Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Renan Luce > Clip de "Appelle quand tu te réveilles" : Renan Luce se promène dans la maquette Paris
lundi 10 février 2014 13:50

Clip de "Appelle quand tu te réveilles" : Renan Luce se promène dans la maquette Paris

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Renan Luce est de retour avec le single "Appelle quand tu te réveilles", dont le clip vient d'être mis en ligne en même temps que le son était mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Certains curieux avaient déjà eu la chance de pouvoir écouter le nouveau single de Renan Luce en fin de semaine dernière, suite à la publication sur le mur Facebook du chanteur d'une photo ainsi que d'un numéro de téléphone. Invités à composer le numéro de mobile, les internautes ont pu entendre un large extrait du titre "Appelle quand tu te réveilles", aujourd'hui disponible sur les plateformes de téléchargement et envoyé dans le même temps aux radios. Et ce n'est pas tout ! Le clip de ce nouveau single vient également d'être mis en ligne sur Vevo (YouTube). Autant dire que le comeback de Renan Luce avait été parfaitement orchestré avec le label Barclay (Universal Music).

Il le fallait ! Le chanteur des "Voisines" devait frapper fort puisqu'il s'était fait relativement discret ces dernières années. Son dernier album "Le clan des miros" est sorti 2009. Il avait notamment été défendu par les titres "La fille de la bande" et "Nantes". Cette fois-ci, c'est à Paris que le chanteur rend hommage à travers le clip de son nouveau single "Appelle quand tu te réveilles". La vidéo a été réalisée à partir de maquettes reconstituant plusieurs monuments de la capitale et différents quartiers emblématiques. Le chanteur évolue au milieu de ses maquettes en évoquant tout l'amour qu'il ressent pour une jeune femme qu'il s'apprête à retrouver. Le titre est entêtant et s'inscrit dans la lignée de ce que Renan Luce a déjà livré par le passé. On se laisse encore une fois séduire par la simplicité des mots et la fraicheur que l'artiste dégage avec ce nouveau single, premier extrait d'un troisième album attendu le 7 avril.

Découvrez le nouveau clip "Appelle quand tu te réveilles" de Renan Luce :



Son nouvel album, Renan Luce le défendra sur scène dans la foulée de sa parution au printemps. Plusieurs dates de concerts sont d'ores et déjà programmées un peu partout en France. A Lyon le 4 avril, l'artiste se produira à Lille le 10, Rouen le 19, Nice le 24, Saint-Étienne le 3 juin et Colmar le 5. Deux représentations sont également prévues dans la capitale les 11 et 12 mai. Le rendez-vous est donné au Trianon.

La saison des amours sera également marquée par la sortie d'un album de reprises de chansons appartenant au répertoire de Renaud. Actuellement en cours d'enregistrement, cette compilation réalisée avec l'aval du chanteur de "Mistral gagnant" réunira Raphaël, Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc et beaucoup d'autres, dont Renan Luce, qui n'est rien de moins que le mari de Lolita Séchan, la fille de Renaud.
Plus d'infos sur renanluce.artistes.universalmusic.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renan Luce sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter