Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Renan Luce > Renan Luce : les vidéos de "La tournée des miros"

Renan Luce : les vidéos de "La tournée des miros"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Renan Luce sera jusqu'à la fin de l'année en concert en France. L'artiste poste par ailleurs actuellement sur le Web (en attendant la parution de son premier live ?), des petites vidéos retraçant l'ambiance et entrainant ainsi ses fans avec lui à travers la seconde grande tournée de sa carrière, qui prendra fin début décembre : visionnez les !
Après ses deux hits "La fille de la bande" et "On n'est pas à une bêtise près" (issu de la B.O du film "Le petit Nicolas"), le parisien ayant passé toute son enfance et son adolescence en Bretagne, Renan Luce, a choisi leur successeur, "Nantes", un morceau chargé de poursuivre la promotion de son second album : "Le clan des miros". Le clip réalisé par Thierry Teston, met en scène à ses côtés, la comédienne Louise Monot. L'opus "Le clan des miros" a, lui, fait suite au précédent "Repenti", vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Le chanteur poursuit actuellement sa tournée en France (il avait notamment poser ses valises à Paris, les 10, 11 et 12 mai derniers sur la scène de l'Olympia), et poste régulièrement (jusqu'à la parution prochaine de son premier live ?), des petites vidéos retraçant parfaitement l'ambiance en salles, et l'esprit de franche camaraderie, en backstage et dans le bus, régnant avec ses acolytes musiciens.

Visionnez les vidéos de Renan Luce en tournée :



Découvrez toutes les vidéos de Renan Luce, en cliquant sur ce lien.

La première partie assurée par Benoît Dorémus donne le ton de la soirée. Avec sa guitare, le chanteur raconte des histoires, ses histoires et son regard sur un monde visiblement trop conformiste. De son "Bilan Carbone" à "T'as la loose !", le public découvre les nouvelles chansons d'un artiste à suivre. Son second album "2020" est disponible en bacs. Plus d'infos sur ce disque en cliquant sur ce lien.
«Pour "Grand-père (Papy gâteau)", j'avais envie d’écrire un texte pour qu’Alexis HK et Benoît Dorémus le chantent avec moi. Ce sont de vrais potes et j’avais très envie de les faire participer à ce disque-là. J’ai essayé de réfléchir à une chanson plutôt drôle, cynique et cette idée de cousins ou de frères un peu malveillants qui vont voir leur grand-père m’est parue assez judicieuse. On se retrouve tous les trois dans l’humour noir donc cela je suis parti sur cela. Quand j’ai terminé la première chanson, je l’ai trouvée suffisamment cruelle pour que le grand-père mérite une sortie un peu flamboyante» déclare-t-il lors d'une interview donnée à Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Pour découvrir notre chronique du concert de Renan Luce à Metz en avril dernier, cliquez sur ce lien.
Pour en savoir plus, visitez renanluce.artistes.universalmusic.fr ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Renan Luce, "Le Clan des Miros", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter