Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Red Hot Chili Peppers > Mort de Jack Sherman, ancien membre des Red Hot Chili Peppers, à 64 ans

Mort de Jack Sherman, ancien membre des Red Hot Chili Peppers, à 64 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jack Sherman, ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, est décédé à l'âge de 64 ans. Il avait participé au premier album du groupe sorti en 1984, avant de le quitter l'année suivante.
Crédits photo : Instagram des Red Hot Chili Peppers
Les Red Hot Chili Peppers sont en deuil. Le guitariste Jack Sherman est décédé à l'âge de 64 ans. C'est le groupe qui a annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux. « Nous souhaitons un bon voyage à Jack Sherman dans le monde de l'au-delà, puisqu'il vient de nous quitter. Jack a joué sur notre premier album et sur notre première tournée américaine. Il était un gars unique et nous le remercions pour tous ces moments, bons, mauvais ou intermédiaires » écrit la bande américaine sur ses réseaux sociaux, accompagnant l'annonce d'une photo d'époque. Néanmoins, les musiciens n'ont pas précisé la cause de son décès.

Un courte carrière au sein du groupe


Jack Sherman rejoindra le groupe en 1983, afin de remplacer au pied levé Hillel Slovak, en étant le guitariste du premier album éponyme des Red Hot Chili Peppers, sorti en 1984. Mais l'échec commercial du disque fera naître des tensions dans le groupe et causera le départ de Jack Sherman, alors remplacé par... Hillel Slovak, qui réintégrera la formation jusqu'à son décès en 1988. Néanmoins, le guitariste sortant est crédité sur sept chansons du deuxième album "Freaky Styley" sorti en 1985. En solo, le musicien collaborera notamment avec Bob Dylan ou George Clinton. C'est en 1989 que les Red Hot connaîtront le succès avec l'album "Mother's Milk" et sa reprise du "Higher Ground" de Stevie Wonder, avant de devenir un groupe phare des années 90. On peut d'ailleurs entendre Jack Sherman faire les choeurs sur cette reprise. Lorsque les Red Hot Chili Peppers ont été introduits au Rock and Roll Hall of Fame en 2012, Jack Sherman n'a pas été inclus dans la liste des membres du groupe. Il avait alors déclaré à Billboard se sentir « déshonoré ».

Retrouvez Red Hot Chili Peppers sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des RCHP sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter