Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Raphael > Raphaël et Ycare se prennent pour des poissons
lundi 09 mai 2011 12:11

Raphaël et Ycare se prennent pour des poissons

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ycare et Raphaël se produiront au bord de l'eau le 18 juin pour un concert unique Enghien-les-Bains. L'occasion pour le premier de convertir un public plus large à sa musique, dont le meilleur trouvera sa place en bacs le 6 juin, et pour le second de poursuivre la promotion de son dernier album "Pacific 231".


Quand deux compositeurs et écrivains de talent se retrouvent sur scène, on peut s'attendre à un excellent concert, surtout s'il est joué dans une configuration originale. Raphaël et Ycare se présenteront sur une scène flottante à Enghien-les-Bains, dans le Val d'Oise, à quelques kilomètres au nord de Paris. Réputée pour son lac et les stations thermales qui ont été édifiées au cours du siècle dernier, la cité d'Enghien-les-Bains sera bientôt célèbre pour le concert qu'elle accueillera sur son lac le 18 juin prochain. Près de 25 000 spectateurs sont attendus pour ce qui devrait être le point d'orgue de la tournée de Raphaël. L'occasion pour l'interprète de "Caravane" de chanter les chansons issues de son dernier album "Pacific 231" qui ne rencontre pas le succès escompté. Absent des charts depuis plusieurs semaines, alors qu'il est sorti fin 2010, "Pacific 231" est vu comme un retour aux sources, ou comme un projet décalé qui n'a pas tenu le public en haleine.

Dans une ambiance retro-futuriste, Raphaël peint "La petite misère". Pour faire suite aux titres "Le bar de l'hôtel" et "Le patriote", c'est dans la "Prochaine station" que Raphaël s'arrêtera. Un appel à protéger l'humanité en utilisant les rames de métro comme point de rendez-vous aux biens-pensants. Cette manière de traiter le sujet n'est pas sans nous évoquer le titre "Des rails" de Zazie qui préférait manipuler les trains pour des jeux de mots, ou de maux, en cherchant à dénoncer les causes d'une humanité conduite à sa perte.

Écoutez le nouveau titre de Raphaël, "Prochaine station", sur Pure Charts.

Quant à Ycare, cet autodidacte qui joue de la guitare mais aussi de l'harmonica, fan de pop, de rock et d'électro, il se dit être un "jusqu'auboutiste", ce qui devrait lui permettre de se faire une place sur la scène française. Le chanteur a publié son premier album "Au bord du monde" en 2009 (Top 21), signé chez Jive/Epic, produit par Olivier Lude et Patrice Renson, avec "Alison" et "J'y crois encore" en qualité de singles. C'est à présent avec "Lap Dance" que l'artiste revient en radios, premier extrait de son second album "Lumière noire", à paraitre le 6 juin.

Découvrez le nouveau clip d'Ycare, "Lap Dance" :
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Pacific 231".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Raphaël.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter