Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Raphael > Tops : Raphaël et Leona Lewis en tête des ventes
jeudi 27 mars 2008 14:00

Tops : Raphaël et Leona Lewis en tête des ventes

Par Thierry CADET | Rédacteur
Les différents Tops bénéficient cette semaine d'un renouveau parmi les premières places. Ainsi, le printemps 2008 débute avec Leona Lewis et Cascada en tête des singles, Raphaël et Muse au niveau des meilleures ventes d'albums.
Détrônée Sheryfa Luna ! Après huit semaines de monopole, "Il avait les mots" se fait balayer de la 1ère place des meilleures ventes de singles en France par une autre ex-candidate de télé-réalité, Leona Lewis. Gagnante de l'émission britannique "The X Factor", la chanteuse classe "Bleeding Love" en tête des charts de pas moins de dix-sept pays, dont les Etats-Unis où elle détrône USHER ! En France elle en écoule 6 154 exemplaires sur la première semaine, ce qui fait d'elle le nouveau record des plus mauvaises ventes pour un single en tête du Top...
Sur la marche du dessous, une nouvelle entrée, celle de Cascada qui réalise son retour avec "What Hurts The Most" et quelques 5 541 fans fidèles à la chanteuse Natalie Horler.
Pour ce qui est des places suivantes, et pour clôturer ce Top 5, pas beaucoup de changements, si ce n'est les conséquences des deux meilleures entrées : la gamelle de Sheryfa Luna, "Il avait les mots" (5 522) perd deux places, Stanislas qui connaît deux tours de "Manège" de moins (4 561), et enfin Sinik au featuring de James Blunt, "Je réalise" (4 152) sur la 5ème marche.
A noter, les nouveautés au Top de Funny Bear avec sa reprise 60's "Itsi Bitsi Petit Bikini" (815) et de Dynamic Rockers avec "I Know" (660), deux produits M6 Interactions, respectivement 30ème et 42ème.

Au niveau des albums, c'est Raphaël qui passe en tête avec l'entrée de son nouveau disque, "Je sais que la Terre est plate", un opus que nous ne pouvons pas nous empêcher, à la rédaction de Charts in France, de trouver décevant, malgré l'excellent premier extrait. Raphaël use, encore et encore, des mêmes thèmes et effets érodés de son album "Caravane". La surprise et l'efficacité en moins. Les fans et autres curieux sont, cela dit, au rendez-vous en première semaine, au nombre de 72 248.
Les Enfoirés n'auront connu cette année que deux semaines de règne... L'album, "Le secret des Enfoirés" se retrouve second avec 55 458 exemplaires écoulés au profit des "Restos du coeur".
Le groupe Muse réalise la deuxième meilleure entrée au Top Albums avec son opus, "Haarp : Live Wembley" (23 831). Suivi par les tenaces Renan Luce et Amy Winehouse, avec respectivement 20 381 et 14 679 ventes supplémentaires.
Les Fatals Picards entrent 60ème avec leur album "Public" (1 674), la B.O du film "Disco" (1 479) bénéficiant de l'effet Christophe Willem, présent avec "September", s'arrête en 69ème position, Mike Oldfield débarque 72ème avec "Music Of The Spheres" (1 351) et les anglaises de Sugababes classent "Change" sur la 105ème marche (883).
Pour finir, suite au soutien de France 2, la chanteuse Soha revient au Top avec son album "D'ici et d'ailleurs", classée 156ème grâce à 526 téléspectateurs du service public.

Claude François domine, trente ans après sa disparition, la tête des ventes de compilations avec son Best Of, et 8 496 admirateurs.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter