Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Raphael > Raphaël reprend "Soulève-moi" de Daniel Balavoine, une ode à l'amour physique

Raphaël reprend "Soulève-moi" de Daniel Balavoine, une ode à l'amour physique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Raphaël figurera sur l'album de reprises "Balavoine(s)" attendu dans les bacs le 8 janvier 2016. L'artiste a décidé de lui rendre hommage en chantant "Soulève-moi". Ecoutez-le !
Crédits photo : DR.
A quelques jours de la date anniversaire de sa disparition en 1986, Daniel Balavoine est à l'honneur avec la sortie d'un best-of regroupant ses plus grands tubes et quelques pistes inédites, mais aussi d'une compil' réunissant de nombreux artistes autour de son répertoire. Vendredi dernier, le label Capitol (Universal Music) qui a annoncé la sortie de cet album baptisé "Balavoine(s)" en a dévoilé le premier extrait destiné à être diffusé en radio : "Tous les cris les SOS" chanté par Zaz. Outre l'interprète de "Je veux", ce sont Florent Pagny, la jeune révélation MARINA Kaye, Zaho, Cats on trees, Nolwenn Leroy, Jenifer ou encore Emmanuel Moire et le plus français des chanteurs australiens Josef Salvat qui sont passés en studio pour reprendre l'un des titres cultes de Daniel Balavoine. Et aussi Raphaël dont la version épurée, touchante même, de "Soulève-moi", vient d'être mise à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement et de streaming.

A LIRE : L'album de reprises de Balavoine se dévoile.

Cette chanson datant de 1982 est parue sur l'album "Vendeurs de larmes", où figurent également les tubes "Vivre ou survivre" et "Dieu que l'amour est triste". Celle-ci raconte l'histoire d'un homme perdu et qui ne trouve le réconfort qu'auprès d'une prostituée à défaut de trouver l'amour.

Ecoutez la reprise du titre "Soulève-moi" de Raphaël :



Fin d'année chargée pour Raphaël. Le chanteur vient de proposer un nouvel extrait de son dernier disque "Somnambules" aux radios. Pour succéder à "Sur mon dos", il mise dorénavant sur "Eyes on the Island", dont le clip est signé Samuel Benchetrit, lequel a dévoilé le mois dernier le film "Asphalte" dont le chanteur a signé la bande originale. En parallèle, Raphaël a participé à l'album tribute consacré à Téléphone sorti fin octobre, et prépare un autre disque de reprises des chansons de Gérard Manset, "Solitude des latitudes", à découvrir le 18 décembre. Par ailleurs, il poursuit une tournée entamée il y a quelques semaines et qui le mènera à se produire aux quatre coins du pays jusqu’au printemps prochain.
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Super Welter" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter