Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Queens of the Stone Age > Queens of the Stone Age : le chanteur Josh Homme victime d'un cancer

Queens of the Stone Age : le chanteur Josh Homme victime d'un cancer

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que Queens of the Stone Age est de retour avec un nouvel album et des concerts en France, son chanteur Josh Homme révèle avoir été victime d'un cancer. Une "période intéressante" pour le rockeur, qui a subi une opération chirurgicale.
Crédits photo : Abaca
Queens of the Stone Age est de retour ! Six ans après "Vilains", le groupe de rock américain sortira ce vendredi 16 juin son huitième album "In Times New Roman...". La bande californienne fera escale aux festivals Nuits de Fourvière de Lyon et Pause Guitare d'Albi les 4 et 5 juillet et vient d'annoncer un concert à l'Accor Arena de Paris pour le 7 novembre 2023. Les premières places sont déjà en vente entre 57 et 78 euros, avec un billet en fosse à 62 euros. La conception de ce nouvel album a été intense pour le chanteur Josh Homme, entre son divorce houleux en 2019 avec la chanteuse australienne Brody Dalle, qui l'accuse de violences conjugales, et un combat contre le cancer en 2022. C'est ce que révèle le rockeur américain de 50 ans dans une interview accordée au magazine Revolver, sans pour autant préciser la localisation de la maladie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis reconnaissant de m'en être sorti"


Toutefois, l'interprète de "No One Knows" confirme qu'il est en pleine guérison après une opération chirurgicale à succès l'an dernier. « Je ne dirais pas que la situation peut empirer. Je ne dis pas cela et je ne le conseille pas. Mais je dis que ça peut s'améliorer » commente le musicien, qui a aussi collaboré avec Iggy Pop, Arctic Monkeys ou les Eagles of Death Metal. Selon lui, ce cancer est « la cerise sur le gâteau d'une période intéressante » : « Je suis extrêmement reconnaissant de m'en être sorti et je m'en souviendrai comme quelque chose de foireux mais qui m'aura rendu meilleur. Mais ça ne me dérange pas. Il y a beaucoup de choses que je veux faire. Et il y a beaucoup de gens avec qui je veux être ». Comme le rappelle Pitchfork, Josh Homme a dû aussi faire face à la mort de deux musiciens dont il était très proche : Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters, ainsi que Mark Lanegan.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter