Queens of the Stone AgeHard Rock, Metal » Metal, Neo Metal
vendredi 13 novembre 2020 14:28
Queens of the Stone Age : un concert pour rendre hommage aux victimes du 13 novembre
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour commémorer les 5 ans des attentats du 13 novembre 2015 et rendre hommage aux victimes, Queens of the Stone Age s'apprête à diffuser sur YouTube un concert inédit datant de 2018. Le groupe appelle le public à faire des dons pour les associations Life for Paris et Nick Alexander Memorial Trust.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'était il y a cinq ans jour pour jour. Le 13 novembre 2015, une série d'attentats endeuillait la France et faisait 130 morts. La salle du Bataclan, où se produisait ce soir-là le groupe Eagles of Death Metal, a été le lieu de l'attaque la plus meurtrière faisant 90 victimes. Cinq années après ces tragiques événements, et alors que des commémorations se dérouleront en comité restreint, Queens of the Stone Age diffusera un concert inédit ce vendredi afin de rendre hommage aux victimes du 13 novembre 2015. Programmé à 18 heures, heure française, sur la page YouTube du groupe, il s'agira d'un concert acoustique que le groupe a donné au Museum of Old and New Art de Hobart, en Australie, le 3 septembre 2018 et qui, jusqu'ici, était inédit dans sa totalité. "Donnez ce que vous pouvez"« A l'origine, ce concert devait bénéficier à l'hôpital pour les enfants de Hobart, en Tasmanie, et nous sommes heureux qu'il puisse avoir une seconde chance de faire du bien. 2020 a été une année vraiment bordélique et les personnes dans le besoin ont besoin de vous plus que jamais. Donnez ce que vous pouvez, si vous le pouvez » a déclaré Josh Homme, leader de Queens of the Stone Age et également membre fondateur des Eagles of Death Metal, dans un communiqué annonçant le livestream. Ce concert virtuel permettra aussi de faire des dons à deux associations : Life for Paris, qui vient en aide aux victimes des attentats du 13 novembre, ainsi que le Nick Alexander Memorial Trust, dont le but est de fournir des instruments de musiques aux Britanniques issus des milieux défavorisés, et qui a été créée en hommage à Nick Alexander, qui s'occupait du stand de merchandising des Eagles of Death Metal et qui a été tué durant l'attentat. Durant ce concert donné en Australie, le groupe a entonné 11 titres, comme "Go With The Flow", "I Never Came" ou "Hideaway" mais aussi des reprises de Dean Martin ou Cab Calloway. En septembre 2018, le groupe avait déjà dévoilé un extrait du concert sur sa chaîne YouTube : "The Way You Used To Do". A noter que Queens of the Stone Age prépare son grand retour musical, trois ans après "Villains", puisque le groupe a confirmé qu'il sera la tête d'affiche du festival anglais Reading & Leeds fin août 2021.
Pour en savoir plus sur Queens Of The Stone Age, visitez www.qotsa.com !
|