Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Queens of the Stone Age > "Ça peut faire mal..." : au Cabaret Vert, la tête d'affiche annulée ne sera pas remplacée

"Ça peut faire mal..." : au Cabaret Vert, la tête d'affiche annulée ne sera pas remplacée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Queens of the Stone Age a annulé toute sa tournée d'été pour des raisons de santé concernant le chanteur Josh Homme. Un concert était prévu le 15 août au Cabaret Vert. Mais le festival de Charleville-Mézières vient d'annoncer que le groupe de rock, programmé en tête d'affiche, ne sera finalement pas remplacé.
Crédits photo : Abaca
Mauvaise nouvelle pour les fans de Queens of the Stone Age. Le groupe de rock américain, que nous avons vu à Bercy l'an dernier, a annulé toute sa tournée d'été. Son leader Josh Homme, qui avait révélé il y a peu être atteint d'un cancer, a dû rentrer aux Etats-Unis pour « une hospitalisation d'urgence » et a besoin de temps pour se remettre sur pied. Sur l'itinéraire de route des Américains, deux dates étaient prévues en France au Festival Jardin Sonore de Vitrolles le 10 juillet dernier et au Cabaret Vert le 15 août prochain. Alors que Jack White prendra le relève dans les événements suédois et norvégiens Way Out West et Oya Festival, le public attendait de savoir qui allait remplacer Queens of the Stone Age à Charleville-Mézières. Le festival écolo vient de livrer la réponse : personne !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On se fait douiller"


Dans un long communiqué, les organisateurs de l'événement disent n'avoir trouvé aucun remplaçant à temps pour prendre la relève des Américains. Pourtant, le Cabaret Vert a fait appel à de nombreux groupes qui ont tous dit non. Idles, The Offspring et Royal Blood ont refusé pour des questions d'agenda, tandis que Jack White et The Hives seront aux Etats-Unis au même moment. Après avoir fait sensation aux JO, Gojira a été approché mais les musiciens « ne pouvaient pas s'organiser assez rapidement pour être en place le 15 août ». Ainsi, Queens of the Stone Age ne sera donc pas remplacé au Cabaret Vert. A la place, les organisateurs ont décidé de « promouvoir » l'autre grand nom de la soirée : Fontaines D.C. Le groupe de rock irlandais phénomène, qui sortira son quatrième album "Romance" fin août, aura donc le droit à un concert plus long et aux honneurs de la grande scène nommée Zanzibar. « Nous sommes persuadés que, comme ils l'entonnent dans leur génial "Starbuster", "ça peut faire mal !" » peut-on lire dans le communiqué.



Cette décision divise sur les réseaux sociaux, certains festivaliers se désolant de la suppression pure et simple d'un nom, non remplacé. « Donc on se fait douiller une tête d'affiche », « Ça pique encore un peu plus vu les remplaçants suggérés » peut-on lire, tandis que certains proposent les noms de Maneskin, Placebo et même Booba ! Le reste de la programmation du 15 août ne change pas, avec Fontaines D.C., donc, mais aussi Macklemore, PJ Harvey ou encore Teddy Swims. Cependant, un remboursement est tout de même proposé aux festivaliers pour cette journée. 21 Savage, Justice, Ninho, The Libertines, Korn, Shaka Ponk et SCH complètent l'affiche du festival, prévu du 15 au 18 août. Que les fans se rassurent, le Cabaret Vert assure travailler sur le retour du groupe au festival ardennais pour son édition 2025.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter