Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Popstars > "Popstars" 2013 : le groupe Oslo attaqué pour son nom

"Popstars" 2013 : le groupe Oslo attaqué pour son nom

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Le groupe Oslo devra-t-il changer de nom ? Issu de la nouvelle saison de "Popstars" sur D8, le duo français est aujourd'hui l’objet de réclamations, quelques jours après avoir perdu l'un de ses membres dans le programme. Öslo, une troupe composée de cinq garçons originaires de La Rochelle, l'accuse de lui avoir piqué son nom !
Crédits photo : Site Officiel D8
Demain soir, la nouvelle saison de "Popstars" dévoilera le nom de son groupe gagnant. Après les L5, Whatfor ou encore LinkUp, qui de Oslo ou The Mess remportera l'aventure ? Les pronostics vont bon train. Il faut dire que le nom du gagnant devrait déjà être connu depuis quelques semaines, mais face aux talents, le jury n'a pu se décider entre deux formations. Envoyés toutes deux en développement artistique, elles ont ainsi eu l'occasion d'enregistrer leur premier single. La bande de quatre filles au style urbain s'est mise au défit de chanter "Au top", une chanson écrite par Maître Gims, tandis que le trio pop rock a privilégié la langue de Shakespeare avec "Hold Me Down". C'est lors de cette étape que Maxime-Henri, membre du trio Oslo, a décidé se quitter ses camarades, ne se reconnaissant pas dans cette aventure. Une décision prise à la veille d'un moment important, le choix du nom des groupes.

Le premier, composé des filles, a d'abord plébiscité XOXO pour illustrer sa troupe. Mais, déjà utilisé, la bande a dû opter pour The Mess. Une vigilance qui semble ne pas avoir été prise avec le second, Oslo. Et pas de chance pour Eugénie et Vincent, il existe déjà un groupe portant le même nom ! Il est composé de cinq garçons originaires de La Rochelle qui comptent bien faire respecter leur identité. « C’est une personne qui nous suit qui nous a informés. Ne connaissant pas "Popstars", on a d’abord cherché à comprendre ce qu’il se passait. On a pris un coup derrière la tête. [...] Imaginez : on reçoit les CDs de notre EP et, une semaine après, un groupe issu d’un télé-crochet choisit son nom sur Google Maps. Bien sûr, il fallait que ça tombe sur nous » a récemment déclaré l'un des membres sur le site Desimposture.

Découvrez l'enregistrement de "Hold Me Down" d'Oslo :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Les cinq artistes ne comprennent pas comment une chose pareille a pu arriver. « On peut facilement nous trouver sur Deezer, Spotify, iTunes, en plus de Facebook. C’est frustrant quand on pense à tout le travail accompli jusqu’ici, [...] mais on est prêt à défendre Öslo avec tous ceux qui nous soutiennent » explique le groupe qui vient de publier son premier EP "As a Bolt from the Blue" sur iTunes. Les messages de soutien sont nombreux sur Twitter, et aujourd'hui, le principal souhait d'Öslo est que le vainqueur de "Popstars" soit The Mess. « Tout peut encore changer si l’autre groupe, The Mess, remporte "Popstars" », dit-il, misant aussi sur la faible audience de l'émission. « "Popstars" n’a pas un franc succès et on croise les doigts pour que ça continue ». Il faut dire que l'euphorie du million de téléspectateurs lors du lancement du télé-crochet en avril dernier est vite passée, pour tourner aujourd'hui autour des 600.000 téléspectateurs.

Ecoutez "Schizophrenia", extrait de l'EP d'Öslo :
Retrouvez Oslo sur sa page Facebook officielle
Retrouvez "Popstars" sur son site officiel et sa page Facebook officielle

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter