Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Popstars > "J'en pouvais plus d'attendre" : bonne nouvelle pour les fans des WhatFor !

"J'en pouvais plus d'attendre" : bonne nouvelle pour les fans des WhatFor !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui se souvient des WhatFor ? En 2002, Cyril, Nicolas, Erika et Monia formaient ce groupe pop dans la saison 2 de "Popstars" et cartonnaient avec le tube "Plus haut". Plus de 20 ans après, les fans voient leur rêve être exaucé !
Crédits photo : Pochette des WhatFor
L'émission "Popstars" a marqué toute une génération. Sur M6, le télé-crochet a débarqué le 20 septembre 2001 avec pour mission de découvrir les stars de demain. Et il faut avouer qu'en cinq saisons le programme a permis de révéler les L5, qui ont explosé avec "Toutes les femmes de ta vie", mais aussi Chimène Badi, sans oublier M. Pokora, ex-membre des LinkUp et qui connait un succès continu depuis plus de 20 ans maintenant, ou encore Sheryfa Luna, vue dans "Mask Singer" récemment. Bonne nouvelle : "Popstars" fera son grand retour sur la plateforme Amazon Prime Video à la rentrée avec Louane, Eddy de Pretto et Alonzo dans le jury. Alors, quelles seront les nouvelles sensations de la musique de cette saison ? En attendant de le découvrir, les nostalgiques ont droit à une bonne nouvelle : l'unique album des WhatFor est désormais disponible sur les plateformes de streaming !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Plus haut, oui plus haut"


Souvenez-vous ! Lors de la saison 2 de "Popstars" en 2002, suite au succès fou des L5, les jurés Valéry Zeitoun, Bruno Vandelli et Élisabeth Anaïs ont la lourde tâche de former un nouveau groupe qui trustera le sommet des charts. Au fil des épisodes et des castings, ils jettent leur dévolu sur les voix et personnalités de Cyril, Nicolas, Erika et Monia pour former les WhatFor. Ils ont d'ailleurs failli s'appeler Quadricolor, pour celles et ceux qui se souviennent de cette séquence mythique ! La bande fait donc ses premiers pas dans la musique avec le tube "Plus haut", numéro un des charts et qui s'écoule à 600.000 exemplaires, et fait vibrer les fans avec un premier album éponyme qui démarre fort mais déçoit avec seulement 400.000 ventes au compteur. Les WhatFor se sépareront après ce premier et unique album, et l'annulation de la tournée suite à des tensions entre les membres.



Les plus nostalgiques se désolaient car l'album des WhatFor n'était pas disponible sur les plateformes de streaming, mais l'erreur est désormais réparée ! En effet, 22 ans plus tard, les auditeurs peuvent se remémorer des souvenirs et s'époumoner au son de "Plus haut", mais aussi des autres titres du disque comme "L'amour n'a pas de loi !", "L'aventure commencer" ou "Moonlight rendez-vous". « Je viens de me prendre 20 ans dans la gueule », « Oh purée ça me rajeunit pas », « Dire que j'étais fan ! », « J'ai toujours leur CD » ou « J'en pouvais plus d'attendre ! » peut-on lire en commentaires sur X. Bonne écoute !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter