Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Popstars > Lancement réussi pour "Popstars" sur D8

Lancement réussi pour "Popstars" sur D8

Par Charles DECANT | Rédacteur
Hier soir, D8 relançait le format "Popstars" six ans après la dernière saison sur M6, qui avait permis à Sheryfa Luna de percer. Et les audiences sont encourageantes puisque un million de téléspectateurs ont suivi les deux premiers épisodes, programmés dès 20h50.
Crédits photo : D8
C'était un pari. Il y a quelques mois, D8 annonçait son intention de relancer le format "Popstars" sur son antenne. Un choix audacieux pour la nouvelle chaîne du groupe Canal+, qui était à la recherche d'une nouvelle émission forte après le succès de "Nouvelle Star" cet hiver. C'est donc sur ce programme phare du début des années 2000 que D8 a jeté son dévolu. Et après de longues semaines de promotion, de teasing, d'interviews et d'annonces, c'est hier soir que les deux premiers épisodes de "Popstars" sont arrivés sur D8. Un retour apparemment attendu puisque le public était au rendez-vous pour découvrir le jury composé d'Alexia Laroche-Joubert, La Fouine et Philippe Gandhilon partir à la recherche de talents pour former un groupe musical.

Selon les chiffres de Médiamétrie, 1 million de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de 52 minutes, soit 3,6% du public présent hier soir devant sa télévision. Mais surtout, tous ces curieux sont restés pour le deuxième épisode, programmé à 22h. La part d'audience a, à ce moment-là, grimpé à 4,5% tandis que, sur la cible très prisée des ménagères de moins de 50 ans, les deux épisodes affichent une bonne moyenne de 7,7%. Même si on est en deçà des scores réalisés par "Nouvelle Star" et "Star Academy" à leur retour respectif sur D8 et NRJ 12, "Popstars" n'avait pas connu la même longévité et la quatrième saison, diffusée sur M6 en 2007 et en access prime time, avait signé des audiences catastrophiques. Reste désormais à voir si le public sera de retour la semaine prochaine....

En face, la concurrence était modérée, et TF1 s'est très largement imposée avec "Les Experts : Manhattan", qui ont séduit près de 7 millions de téléspectateurs, grappillant 1 million de fidèles sur une semaine ! Derrière France 2, deuxième avec un documentaire politique, c'est M6 qui s'est classée troisième avec une autre émission musicale, "Un air de star". Présentée par Karine Le Marchand, elle invite des stars à se grimer en des personnalités mémorables de la chanson. Après un lancement décevant, l'émission avait vu son audience chuter en deuxième semaine mais a repris des couleurs hier, regagnant 200.000 téléspectateurs et atteignant la barre des 10% de parts d'audience.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter