Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pink Floyd > "Louder Than Words" : Pink Floyd dévoile le premier extrait de l'album "The Endless River"

"Louder Than Words" : Pink Floyd dévoile le premier extrait de l'album "The Endless River"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pink Floyd est de retour avec le titre "Louder Than Words", extrait de son nouvel album "The Endless River", le premier en 20 ans mais aussi le tout dernier du groupe. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Pour annoncer son comeback, le groupe Pink Floyd a vu les choses en grand. Dans dix villes (dont Paris) dispersées aux quatre coins du monde, la pochette de son nouvel album "The Endless River" a été placardée sur les façades de grands bâtiments. Une image montrant un homme remontant une rivière de nuages réalisée par Ahmed Emad Eldin, un artiste numérique égyptien âgé de seulement 18 ans. Cette vaste campagne était aussi l'occasion de donner une date : le 10 novembre. C'est ce jour-là que l'album pointera le bout de son nez, 20 ans après la sortie du dernier album de Pink Floyd.

"Cet album est une manière de saluer Richard Wright"


C'est justement ce disque, "The Division Bell", qui est aujourd'hui présenté comme le « point de départ » de "The Endless River". « Nous avons écouté plus de 20 heures de musique sur laquelle nous jouons tous les trois, puis nous avons sélectionné le matériel destiné à ce nouvel album. L'an
dernier, nous avons ajouté de nouvelles parties, nous en avons réenregistré d'autres et nous
avons utilisé les nouvelles techniques de studio pour faire sonner cet album comme un album
de Pink Floyd du 21ème siècle
» confie le chanteur et guitariste David Gilmour. Avec Rick Wright et Nick Mason, il précise dans un communiqué que cet album « principalement instrumental » ne comprend qu'une seule chanson : "Louder Than Words". Celle-ci vient d'être envoyée aux radios et fait office de premier extrait.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Louder Than Words" de Pink Floyd :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Un dernier et ultime album


Incontestablement, on retrouve l'empreinte de Pink Floyd. Il faut dire que Richard Wright a eu le temps de mettre la main à la pâte avant de nous quitter en 2008. Il signe 12 des 18 nouvelles pistes de "The Endless River", qui est annoncé comme le dernier et ultime de la carrière de Pink Floyd. « Je pense que cet album est une bonne manière de saluer son travail et de se rappeler à quel point son jeu s'inscrivait au cœur de la musique de Pink Floyd » explique Nick Mason, tandis que David Gilmour confirme que l'opus sera l'ultime de la bande : « C'est la dernière chose que vous entendrez de notre part. C'est dommage mais c'est la fin ». A noter la participation de l'astrophysicien Stephen Hawking, paralysé, qui utilise la technique de la synthèse vocale pour s'exprimer. Il possède un ordinateur qui se base sur la reconnaissance faciale de ses mouvements pour traduire avec des mots ce qu'il souhaite exprimer. Le Britannique est crédité en tant que choriste.
Plus d'infos sur le groupe sur leur page Facebook officielle ou sur leur site internet.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter