Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pharrell Williams > Clip de "It Girl" : Pharrell Williams au pays du manga et des pixels
mardi 30 septembre 2014 17:03

Clip de "It Girl" : Pharrell Williams au pays du manga et des pixels

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour son nouveau clip, Pharrell Williams nous en met plein les yeux ! L'artiste américain a fait appel au talent du plasticien Takashi Murakami pour concocter une vidéo splendide, en hommage à la culture du manga et du jeu vidéo, illustrant son nouveau single "It Girl". Jugez plutôt !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pharrell Williams n'a que le mot « girl » à la bouche. La gent féminine, voilà le coeur de son dernier projet musical : un deuxième disque solo, paru huit ans après "In My Mind" (2006). Disponible depuis le mois de mars, "G I R L" prend la forme d'une véritable déclaration d'amour déclinée en 10 chansons. « Il exprime à travers un large spectre mon rapport avec les femmes. Elles sont la pierre angulaire de l'humanité ! Nous devons changer. Établir l'égalité. Musicalement, j'essaye d'englober toute cette réalité », expliquait le touche-à-tout au moment de la sortie de son album, très bien accueilli en France. Porté le méga-tube "Happy", le plus long numéro 1 de l'histoire des charts français, l'opus s'est écoulé à 185.000 exemplaires dans nos contrées.

Adepte de la culture kawaii


Plutôt discret cet été avec "Come Get It Bae", son dernier single enregistré avec Miley Cyrus, Pharrell Williams a décidé de marquer l'imaginaire de ses fans sur son nouveau single. Si "It Girl", dégoulinant de groove et s'appuyant sur une instrumentation funky, est vite oublié, son clip est un petit bijou d'esthétisme. Il est le fruit d'une collaboration entre le chanteur et l'artiste japonais Takashi Murakami, qui en a chapeauté la conception. Toute la chanson est une invitation au ravissement des pupilles ! Évoluant dans un décor de dessin animé, une poignée de demoiselles prend du bon temps sur une plage paradisiaque. Baignades avec un orque, beach volley, balades en pick-up... Le tableau est idyllique. Il est aussi l'occasion pour Pharrell d'affirmer son goût pour la culture nippone. Croquées à la manière d'un manga, les scènes basculent de temps à autre dans un univers de pixels rappelant l'ère des jeux vidéos 8-bits. Pharrell y est même le héros d'une simulation de drague, un genre vidéo ludique qui fait figure d'institution au pays du soleil levant. Entre explosions de couleurs et graphismes kawaii, la réussite est totale !

Découvrez le clip "It Girl" de Pharrell Williams :



Takashi Murakami et Pharrell Williams n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Ensemble, les deux artistes ont collaboré au printemps dernier sur "Last Night, Good Night (Re:Dialed)", un clip psychédélique mettant en lumière l'univers pop fascinant du plasticien japonais. Pharrell Williams avait accepté de remixer le thème principal de ce film d'animation. Un juste retour des choses, puisque Murakami avait dispensé son art lors de l'exposition "G I R L" de l'interprète de "Marilyn Monroe", présentée fin mai à la Galerie Perrotin à Paris.
Retrouvez Pharrell Williams sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pharrell Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter