Pharrell WilliamsRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
lundi 21 novembre 2016 13:15
"Crave" : Pharrell Williams ravive la soul des années 60 pour "Les figures de l'ombre"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pharrell Williams vous avait manqué ? Bonne nouvelle ! La star américaine signe la bande originale du film historique "Les figures de l'ombre", qu'il a co-produit. Après "Runnin'" et "Surrender", découvrez l'explosif "Crave" !
Crédits photo : Abaca
Deux ans après la déferlante "Happy", Pharrell Williams s'est lancé un nouveau défi : produire un long-métrage et en signer la bande originale ! En l'occurrence, le chanteur américain a souhaité rendre justice à l'histoire méconnue de Catherine Johnson, Mary Jackson et Dorothy Vaughan, trois scientifiques afro-américaines qui, aux débuts des années 60, ont permis à l'astronaute John Glenn d'effectuer son premier vol aérien dans l'espace. Un événement qui a permis aux États-Unis de lancer la conquête spatiale et en 1969 d'envoyer le premier homme sur la lune... Mais dans un pays déchiré à l'époque par les conflits raciaux, le travail de ces trois femmes d'exception est passé sous silence. En route vers les Oscars ?Basé sur leur histoire, le film "Les Figures de l'ombre" vient donc leur rendre hommage. Au casting ? Taraji Henson (la terrible Cookie dans "Empire"), Octavia Spencer et la chanteuse Janelle Monàe, qui fait ici ses premiers pas devant la caméra. Et d'après les premiers échos, le long-métrage pourrait bien être un outsider surprise dans la course aux Oscars... On se souvient qu'en 2014, le tube planétaire "Happy" avait permis à Pharrell Williams de décrocher une nomination pour la prestigieuse cérémonie. "Les Figures de l'ombre" l'y propulsera-t-il à nouveau ? Pharrell Williams a enregistré au moins trois titres pour la BO du film de Theodore Melfi. Étant donné que l'action se situe il y a plus de cinquante ans, le musicien a logiquement décidé de raviver la flamme sixties en insufflant une touche soul à ses compositions. Contrebasse, trompettes, choeurs fédérateurs... Pas de doute, "Runnin'" et "Surrender" la jouent rétro ! Dévoilé cette semaine, "Crave" poursuit cette incursion temporelle grâce à une interprétation énergique, rythmée par des cuivres et des claps. Une bonne humeur communicative que Pharrell Williams a partagé sur la scène du festival de Toronto, en septembre dernier. Son live vient d'être mis en ligne, profitez-en ! Découvrez "Crave" de Pharrell Williams" :
Retrouvez Pharrell Williams sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pharrell Williams sur Pure Charts ! Podcast
Pharrell Williams : le clip "Airplane Tickets"
Pharrell et Daft Punk : des révélations inédites ! Pharrell Williams va avoir droit à son biopic Pharrell Williams et Jay-Z sont entrepreneurs Pharrell Williams regrette "Blurred Lines" Pharrell et Kendrick sur la BO de "Creed 2" Pharrell Williams menace Donald Trump ! Pharrell Williams et Camilla Cabello : le duo ! P. Williams : "L'album de Justin est génial" Pharrell Williams pour "Moi, Moche et Méchant 3" Pharrell Williams de retour avec "Runnin'" Vieilles Charrues : Pharrell Williams dit oui ! MTV EMA : une performance de Pharrell attendue |