lundi 15 avril 2013 14:53
Après son dérapage sur Europe 1, Patrick Sébastien présente ses excuses
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La semaine dernière, Patrick Sébastien s'est emporté face à deux journalistes de la station Europe 1, à qui il a envoyé de nombreuses insultes en direct et un doigt d'honneur au passage. Un moment inattendu et violent que personne n'attendait. Aujourd'hui, l'animateur a tenu à présenter ses excuses, non sans humour.
Crédits photo : Capture YouTube
Mais qu'est-il passé par la tête de Patrick Sébastien ? La semaine dernière, l'animateur star de France 2 était en pleine promotion pour son livre "Comme un poisson dans l'herbe", dans lequel il revient sur les douze derniers mois et évoque notamment l'élection présidentielle. Celui qui publie également son nouvel album, porté par le single titre "A l'attaque", s'est arrêté dans les locaux de la radio Europe 1 pour évoquer son actualité dans l'émission "Des clics et des claques". En direct, l'échange avec Bérengère Bonte et la chroniqueuse Agnès Léglise ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu, à cause d'un désaccord sur la question de l'anonymat sur Internet. En revenant sur le coup de gueule de Patrick Sébastien, qui avait traité les internautes d'« enc*lés » dans "Touche pas à mon poste", animée par Cyril Hanouna, Agnès Léglise ne s'attendait pas à recevoir une salve d'insultes de la part du présentateur. Une séquence assez violente qui a fait beaucoup parler. Ce week-end, l'interprète de "La fiesta" a décidé de présenter ses excuses. Dans une vidéo publiée sur sur son site officiel, Patrick Sébastien a désiré « revenir sur le petit incident qu'il y a eu sur Europe 1 » tout en estimant qu'il n'y avait « pas eu mort d'homme ». « Ça fait plein de promo que je fais où je vais dans des émissions où je tombe sur des gens qui ne sont pas d'accord avec moi mais ça se passe toujours très très bien (...). Et là, je suis tombé sur une jeune fille qui était un petit peu énervée, qui apparemment ne m'aime pas du tout (...) » a tenté d'expliquer le maître de cérémonie de la prochaine Fête de la Musique. Regardez les excuses de Patrick Sébastien : Patrick Sébastien a ensuite tenu à faire amende honorable. « Le ton est monté, monté, et moi j'ai pété un câble. C'est vrai qu'au bout d'un moment, je me suis levé et j'ai dit à la jeune fille "Va te faire en**ler", ce qui n'est pas bien. Je m'excuse profondément ». Mais l'animateur, jamais le dernier pour un petit peu d'humour, a tout de même glissé : « J'espère quand même qu'elle y est allée et que ça l'a détendue ». La jeune femme appréciera. Quoiqu'il en soit, l'artiste a expliqué ensuite que cet incident lui avait trotté dans la tête en même temps qu'une de ses chansons "C'est bien fait pour ta gueule". Des paroles qu'il aurait dû effectivement prendre au pied de la lettre : « C'est bien fait pour ta gueule, fallait pas le faire, il fallait pas y aller ».
Pour en savoir plus, visitez patricksebastien.fr, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier best of de Patrick Sébastien sur Pure Charts Podcast
Enfoirés : Patrick Sébastien révèle pourquoi il est parti
Patrick Sébastien derrière une chanson pro-RN ? Patrick Sébastien se confie sur sa santé Patrick Sébastien atteint d'un cancer du rein Patrick Sébastien reprend "La bamba" Patrick Sébastien pas fan de Jul et A. Nakamura Patrick Sébastien : nouvel album et nouveau clip Patrick Sébastien : un nouvel album engagé Patrick Sébastien : un single et un album ! Patrick Sébastien sans tabou sur l'argent P. Sébastien : "La Fête de la Musique, c'est fini !" Patrick Sébastien répond aux critiques Patrick Sébastien fête Pâques... en musique ! P. Sébastien critique sévèrement les Enfoirés |