Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Sébastien > "A la sortie d'un concert..." : Patrick Sébastien révèle pourquoi il a quitté les Enfoirés

"A la sortie d'un concert..." : Patrick Sébastien révèle pourquoi il a quitté les Enfoirés

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Patrick Sébastien a été l'un des premiers à se joindre aux Enfoirés. Pourtant ami avec Coluche, il n'a participé qu'une seule fois à ces concerts au profit des Restos du coeur, révélant la raison pour laquelle il n'est plus jamais revenu : "Il y a plein de mecs qui sont partis des Enfoirés pour ça".
Crédits photo : Bestimage
Les Enfoirés vont reprendre du service. Après le succès du spectacle 2024 "On a 35 ans" et ses 155.000 ventes, la troupe se retrouvera au profit des Restos du Coeur sur la scène de la Sud de France Arena de Montpellier entre le 14 et le 20 janvier prochains. Assurément, les habitués comme Patrick Bruel, Jenifer, Michèle Laroque, M. Pokora, Lorie ou Zazie seront de la partie pour ces sept concerts, tandis que les rumeurs annoncent l'arrivée de Pierre Garnier, le gagnant de la "Star Academy" ! En attendant de découvrir l'hymne des Enfoirés pour ce spectacle 2025, les places ont été prises d'assaut en billetterie, alors que l'association créée par Coluche fait face à de nombreux défis à cause de l'inflation. D'anciens visages seront-ils de retour dans la troupe pour cette 35ème résidence des Enfoirés ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça ne devrait pas exister"


Assurément, Patrick Sébastien ne sera pas de retour ! Publiant le livre "Le carnaval des ambitieux", l'animateur, humoriste, comédien et chanteur est revenu au micro de Sud Radio sur sa grande amitié avec Coluche, qui l'a mené à participer aux Enfoirés. C'était en 1992 ! « J'y étais au début... (...) J'ai fait Les Enfoirés une fois » s'est-il souvenu, avant d'expliquer pourquoi il n'est plus jamais revenu : « À la sortie du concert, quelqu'un vient me voir en me disant : "Tu viens au banquet ?" ». Une aberration pour Patrick Sébastien qui refuse. « Je viens chanter pour des gens qui ont faim, pour aller au banquet après ? Je vais me payer un resto à côté. Et il y a plein de mecs qui sont partis des Enfoirés pour ça » assure le trublion, dépité que Les Enfoirés soient encore là : « Le plus important, c'est que ça rapporte du blé à ceux qui ont faim. Par contre aujourd'hui, je pense que Michel ne serait pas content de voir que ça existe encore. Ça ne devrait pas exister, les Enfoirés ».

S'il ne souhaite plus s'y rendre, Patrick Sébastien estime que « c'est une bénédiction que ça existe », tout en dénonçant l'inaction du gouvernement. « Quand tu vois tout le gaspillage qu'il y a eu... La cérémonie des Jeux olympiques a coûté 100 millions et à Londres 30 millions. Je pense qu'avec la différence, on aurait pu nourrir des gens pendant très longtemps » a dénoncé l'ancien animateur du "Plus grand cabaret du monde", déplorant que « les gens sautent un repas aujourd'hui ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter