Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Patrick Fiori > Clip "J'y vais" : Patrick Fiori et Florent Pagny célèbrent l'enfance sur un duo puissant

Clip "J'y vais" : Patrick Fiori et Florent Pagny célèbrent l'enfance sur un duo puissant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour la première fois, Patrick Fiori et Florent Pagny ont enregistré un duo ensemble pour l'album "Un air de famille". Sur la chanson "J'y vais", les deux artistes rendent hommage à l'enfant qui sommeille en chacun de nous. Regardez leur clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Tout va bien pour Patrick Fiori. A 51 ans, le chanteur n'a peut-être jamais été aussi populaire et occupé par ses multiples projets. Coach de "The Voice Kids", il a mené Rébecca à la victoire, tout en devenant comédien pour le téléfilm "Mauvaises graines", prochainement sur France 3, et en préparant l'arrivée d'un un livre audio pour les enfants. Evidemment, la musique reste au coeur de son actualité puisque son dernier album "Un air de famille" est paru il y a bientôt un mois. Un disque événement qui contient notamment le titre "Nous ne le savions pas", écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, le duo "Si tu tombes" avec Soprano, mais aussi une autre collaboration phare : la chanson "J'y vais", partagée avec Florent Pagny ! « Je lui ai couru après pendant 10 ans ! Je lui ai envoyé la chanson et cinq minutes plus tard, il me rappelle et me dit "J’embarque" ! J’ai bien fait d’attendre. (...) Nos liens se sont resserrés quand il est passé coach sur "The Voice Kids". J'ai vu dans ses yeux une grande tendresse pour ces petits » expliquait Patrick Fiori en interview pour Télé 7 jours.

"Cet enfant qui ne nous quitte pas"


Ensemble, Patrick Fiori et Florent Pagny ont ainsi donné naissance à "J'y vais", une jolie chanson sur l'enfance, le temps qui passe, le souvenir... « Et dans chacun de nos pas, on l'emporte comme une ombre, d'ici jusqu'au bout du monde, qu'importe où le temps nous portera / Il est là, il est la voix qui nous chante, joli fantôme qui nous hante, cet enfant qui ne nous quitte pas » lancent les deux artistes en choeur sur leur refrain aussi puissant que touchant. Dans le clip de "J'y vais", on suit l'évolution à travers les années d'un petit garçon passionné de musique depuis toujours, traversant des doutes, des incompréhensions du monde extérieur, mais avec le bonheur et la réussite à l'horizon... Pour l'occasion, Patrick Fiori et Florent Pagny y retombent en enfance, se retrouvant dans une salle de classe ensemble ou sur une plage de sable fin, pour interpréter leur ode à l'enfant qui est en chacun de nous. Un beau succès en prévision !

Regardez le clip "J'y vais" de Patrick Fiori et Florent Pagny :
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Un air de famille".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter