Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pascal Obispo > "Le Secret perdu" : Pascal Obispo de retour avec une ballade poignante au piano. Écoutez !

"Le Secret perdu" : Pascal Obispo de retour avec une ballade poignante au piano. Écoutez !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un an après avoir fêté ses 50 ans à l'Olympia, Pascal Obispo amorce son retour dans les bacs avec son nouveau single "Secret perdu". Un piano-voix doux et romantique, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Il y a bientôt deux ans, Pascal Obispo renouait avec le succès grâce à son 9ème album "Le Grand amour". Porté en radio par le titre "D'un Ave Maria", cet album confession écrit avec Lionel Florence et enregistré aux studios Abbey Road de Londres avec Miles Showell avait fait chavirer le coeur de plus de 200.000 mélomanes, sensibles au spleen imprégnant les chansons de ce disque introspectif. Le chanteur français l'avait d'ailleurs présenté sur scène au cours d'une tournée passée notamment par l'Olympia de Paris en novembre 2014, à l'occasion de son 50ème anniversaire.

Dans la lignée de son dernier album


Moins d'un an plus tard, Pascal Obispo amorce en douceur son comeback. La voix sur un fil, le chanteur renoue avec une certaine tradition de son répertoire avec "Le secret perdu", une ballade galvanisée par une volée de cordes et quelques notes grattées à la guitare. Mais c'est bel et bien le piano qui est au coeur de la mélodie, empreinte d'une mélancolie terrassante. « Qui me consolera ? » répète inlassablement Pascal Obispo, le coeur meurtri. Une belle proposition qui ne devrait pas laisser indifférents les fans de la première heure, et laisse présager le meilleur pour le futur projet de l'artiste.

Écoutez le nouveau single de Pascal Obispo sur son site officiel !


Difficile d'imaginer que "Le secret perdu" sera l'hymne des Girondins de Bordeaux ! Plus tôt dans l'année, il a été avancé que Pascal Obispo, originaire de l'Aquitaine et grand passionné de football, avait été choisi pour doter son club de coeur d'une chanson officielle, à même de soulever les foules dans les stades. Une collaboration somme toute logique puisqu'il est le fils d'un ancien joueur des Girondins, Max Obispo, lequel a mouillé le maillot sur l'ancien stade Jacques-Chaban-Delmas de 1955 à 1960. Hélas, pour l'heure, le fruit de cette alliance entre musique et sport n'a pas encore vu le jour.
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter