Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Pascal Obispo > "Un moment si particulier..." : Pascal Obispo fait une grande annonce pour ses 60 ans

"Un moment si particulier..." : Pascal Obispo fait une grande annonce pour ses 60 ans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pascal Obispo fêtera son 60ème anniversaire en janvier 2025. Un cap fatidique que l'artiste a décidé de célébrer avec ses fans, lors d'un grand concert qui aura lieu à l'Accor Arena (Bercy). Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Pascal Obispo occupe les feux de la rampe depuis plusieurs mois, avec une multitude de projets. Artisan du formidable deuxième album d'Isabelle Adjani, inclus dans notre sélection des meilleurs disques de 2023, le chanteur a publié en septembre dernier son 12ème album studio "Le beau qui pleut", emmené par le single "J'étais pas fait pour le bonheur" en duo avec Giordana Angi. Entré quatrième des ventes, ce projet pop et poétique compte 31.000 ventes à ce jour, un score en demi-teinte qui a sans doute pâti de la grande tournée dans laquelle Pascal Obispo s'est embarqué, et qui se focalise sur les succès qui ont jalonné sa carrière ses 30 dernières années, comme "Lucie", "Savoir aimer" pour Florent Pagny ou "L'envie d'aimer" du spectacle "Les Dix Commandements", qui sera de retour en 2024 avec une toute nouvelle troupe. Et même des chansons inédites !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Soixante printemps, ça se fête"


« Je suis un boulimique, non pas de travail, mais de création » s'amuse à dire l'interprète de "Fan", qui reste avant tout un passionné. « J'aime créer, j'aime être dans la recherche, l'expérience et je pense que je suis heureux seulement quand je suis en train de fabriquer quelque chose, que ce soit un objet, une toile, une chanson » confie à Franceinfo celui qui a récemment rendu visite aux élèves de la "Star Academy" et taclé la production. Ce lien fort avec le public, Pascal Obispo le mesure donc à chaque escale de sa tournée des 30 ans, débutée en octobre et qui a repris son cours ce 12 janvier à Brest. Dans les semaines à venir, le compositeur et musicien fera escale à Bruxelles, Lille, Troyes, Macon ou Paris, pour une date à la Seine Musicale programmée le 31 janvier. Mais ce n'est pas tout !

A LIRE - Pour Pascal Obispo, "être un chanteur populaire a toujours un peu compliqué"

En attendant la saison des festivals d'été durant laquelle il présentera sûrement son spectacle best-of aux quatre coins de la France, Pascal Obispo donne rendez-vous à ses fans... le 11 janvier 2025. Ce soir-là, l'artiste donnera un concert exceptionnel à l'Accor Arena de Paris afin de fêter dignement son 60ème anniversaire (il est né le 8 janvier) en compagnie de 20.000 spectateurs ! « Parce que soixante printemps ça se fête, je tenais à célébrer ce moment si particulier avec vous qui m'accompagnez depuis la moitié de ma vie maintenant. Et pour marquer le coup, mes talentueux musiciens et moi avons privatisé la mythique salle de l'Accor Arena. Rendez-vous dans tout juste un an à Paris » écrit-il, en précisant que la mise en vente des billets se fera le vendredi 19 janvier.


Les fans ont tout intérêt à se procurer un billet pour ce concert à Bercy car Pascal Obispo pourrait mettre fin à sa carrière après cette date fatidique... « Je te dirai au revoir, j'ai 60 ans, on se quitte et puis voilà, on fait autre chose... On arrête, on va pas aller trop trop loin. Il faut savoir partir au sommet » avait-il révélé sur RFM en septembre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter