Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > "Un cas de force majeure" : plusieurs concerts de Pascal Obispo annulés, il s'explique

"Un cas de force majeure" : plusieurs concerts de Pascal Obispo annulés, il s'explique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mauvaise nouvelle pour les fans de Pascal Obispo. Le chanteur vient d'annuler plusieurs concerts pour raisons de santé. Sur Instagram, l'artiste de 59 ans sort du silence et s'explique.
Crédits photo : Bestimage
Alors que le monde entier avait les yeux rivés sur l'époustouflante cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, certains artistes continuent leur tournée. C'est notamment le cas de Pascal Obispo, qui fête actuellement ses 30 ans de carrière sur scène. Sa tournée, débutée fin 2023, lui permet de balayer son répertoire culte ("Lucie", "Fan", "Millésimes", "Tombé pour elle") mais aussi tous les énormes tubes qu'il a écrit pour les autres, de "L'envie d'aimer" à "Allumer le feu" en passant par "Zen". Seulement voilà : ces derniers jours, le chanteur de 59 ans a été contraint au repos. Ainsi, Pascal Obispo a annulé ses derniers concerts estivaux prévus à Arcachon, Jullouville, Dax et Perpignan les 24, 25, 27 et 28 juillet. Il en est de même pour sa date programmée ce lundi soir au théâtre de la Mer de Sainte-Maxime. Une série d'annulation pour « raisons médicales » selon le producteur de l'artiste.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On va remonter la pente"


« C'est un peu une malédiction après l'annulation d'il y a 4 ans à cause de pluies diluviennes... » peut-on lire sur la page Facebook de la ville de Sainte-Maxime, tandis que l'organisatrice de l'événement ne cache pas sa « grosse déception » : « C'était la plus grosse date tête d'affiches, on était presque complet ». Même déconvenue du côté de Perpignan, qui a déjà dû faire face à l'annulation du concert de Slimane il y a quelques jours. Mais que s'est-il vraiment passé ? Sur son compte Instagram, Pascal Obispo sort du silence et donne de ses nouvelles. Après avoir révélé être face à « des cas de forces majeures », il en dit plus, sans pour autant révéler de quel mal il souffre : « Merci à celles et ceux qui m'envoient des messages bienveillants de rétablissement. On va (et je l'espère de tout mon coeur) remonter la pente et revenir dans la galaxie des galactiques encore plus fort ».




Pascal Obispo en profite aussi pour dénoncer les mauvaises langues et leurs messages « suspicieux et désagréables » : « Je laisse leurs auteurs à l'esprit malveillant avec une jolie photo en compagnie de Sean, mon unique enfant que j'aime plus que tout au monde ! Mais aussi à cette possibilité d'avoir pendant les vacances de vraies lectures intelligentes ». Dans un autre message, il dit espérer revenir sur scène « pour la fin des festivals fin août ». Son prochain concert est prévu au V and B Fest' à Château-Gontier dans la Mayenne le 25 août aux côtés de Macklemore, Santa ou le groupe de rock The Hives.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter