Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo : son concert interrompu, "les pompiers sont intervenus"

Pascal Obispo : son concert interrompu, "les pompiers sont intervenus"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lors du concert de Pascal Obispo à Clermont-Ferrand ce week-end, une spectatrice a fait un malaise. Le show a alors été interrompu et les pompiers sont intervenus. Hospitalisée, la fan est sortie du silence, et le chanteur lui a adressé un beau message.
Crédits photo : Bestimage
Petite frayeur pour Pascal Obispo. Ce week-end, le chanteur poursuivait sa tournée pour ses 30 ans de carrière. Dimanche, il était sur la scène du Zénith d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand, pour entonner ses plus grands tubes dont "Fan", "Lucie", "Millésime" et ceux qu'il a écrits pour d'autres comme "Zen", "Savoir aimer" ou "Allumer le feu". Sauf que le concert a basculé. En plein show, une spectatrice nommée Aïcha a fait un malaise, nécessitant l'interruption du concert pendant de longues minutes et l'intervention des pompiers. Un fan présent sur place raconte sur Instagram : « Une dame a fait un malaise devant lui, il a arrêté de chanter le temps que les pompiers fassent leur boulot. Il est parti prendre de ses nouvelles entre deux chansons, on l'a senti touché ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pensée pour Aïcha"


Pascal Obispo en personne a tenu à réagir à cet incident sur les réseaux sociaux en postant une vidéo du concert durant le final sur "L'envie d'aimer" : « Pensée pour Aïcha. Et vive les pompiers qui sont intervenus pour elle ». Sur Instagram, la fameuse spectatrice a d'ailleurs tenu à réagir et raconter ce qu'elle a vécu : « J'ai fait une crise d'épilepsie (première fois) peut-être due aux lumières blanches qui tournaient à grande vitesse. Je vais encore subir des examens complémentaires. Je suis très touchée par vous tous et grâce à ce grand élan de solidarité, je vais rester positive ».



« Merci pour toute la bienveillance et la gentillesse que tout le public a eu à mon égard. Merci encore à Pascal Obispo pour ce grand geste de réconfort. J'ai découvert ce message de soutien ce matin à 8h à ma sortie des urgences du CHU Clermont-Ferrand » poursuit-elle, avant d'ajouter dans un autre message : « C'est Aïcha, merci énormément Pascal Obispo et à tous ceux qui étaient à ce fabuleux concert. Merci, mille merci ». Plus de peur que de mal pour l'artiste, qui continue sa tournée dès ce mercredi soir au Palais Nikaia de Nice. Il est notamment attendu à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt ce 31 janvier pour ce tour de chant anniversaire, prolongé jusqu'au mois de septembre.
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter