Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pascal Obispo > Girondins de Bordeaux : Pascal Obispo écrit l'hymne officiel

Girondins de Bordeaux : Pascal Obispo écrit l'hymne officiel

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Nouvel hymne pour un nouveau stade ! Pour remplacer le titre "Narcotic" de Liquido, joué avant chaque match des Girondins à Chaban-Delmas, on a demandé à Pascal Obispo d'écrire un hymne officiel et inédit. La chanson pourrait être dévoilée le 23 mai, jour de l’inauguration du nouveau stade bordelais.
Crédits photo : ABACA
Si l'année 2014 a été intense pour Pascal Obispo, entre la promotion de son dernier disque "Le grand amour", une tournée et sa participation à différents projets comme le Sidaction, 2015 pourrait l'être tout autant. En effet, le chanteur aquitain a été choisi pour écrire le premier hymne officiel des Girondins de Bordeaux. Ce sont nos confrères du Parisien qui officialisent la nouvelle aujourd'hui, alors que des pourparlers ont été engagés il y a plusieurs années déjà. Aucun élément concernant la tonalité de cette chanson inédite n'a été révélé pour le moment. On sait simplement que Pascal Obispo a pour mission d'écrire un titre simple, fédérateur et facile à retenir par les supporteurs. Il a pour cela rencontré les Ultras afin d'orienter plus précisément ses choix artistiques.

Fan des Girondins et fils d'un ancien joueur


« Plusieurs grands clubs d'Europe comme le Real Madrid ou Barcelone ont un hymne. Ça nous semble être une bonne idée, qui pouvait intéresser Pascal, un ami du club » a confié le président du club bordelais, Jean-Louis Triaud, à Ouest France la semaine dernière. L'interprète de "Lucie" est effectivement bien plus qu'un simple habitué du stade Chaban-Delmas. Il est aussi le fils d'un ancien joueur des Girondins, Max Obispo (1955 à 1960). Il paraissait donc tout désigné pour écrire un hymne que Jean-Louis Triaud aimerait sans doute entendre pour l'inauguration du nouveau stade de Bordeaux, au printemps prochain. Les Girondins y joueront pour la première fois le 23 mai contre l'équipe de Montpellier. Le président explique toutefois qu'il n'a donné aucune « date butoir » à Pascal Obispo et l'entourage du chanteur, lui, affirmait encore la semaine dernière que « rien de très précis n'est arrêté ».

Pascal Obispo, qui avait chanté "Zinedine" en 2003, joue ainsi dans la même cour que Benjamin Biolay, qui avait mis ses talents de compositeur à contribution pour créer l'hymne officiel de l'Olympique Lyonnais l'an dernier. Diffusé au Stade Gerland depuis mars 2014, le titre ne comporte en revanche pas de paroles.
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter