Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pascal Obispo > "La valse des regrets", nouveau single d'Obispo

"La valse des regrets", nouveau single d'Obispo

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "Le drapeau" et "Idéaliste", Captain Samouraï Flower poursuit l'exploitation de son opus "Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower" avec un troisième single, "La valse des regrets" : écoutez un extrait.
A 44 ans, et bientôt 20 ans de carrière (son premier album, "Le long du fleuve", est paru en 1990, même s'il lui faut attendre le second, en 1992, pour rencontrer le succès avec "Plus que tout au monde"), Pascal Obispo voit actuellement son opus "Welcome To The Magic World Of The Captain Samouraï Flower" en bacs (actuel Top 2 des ventes de disques en France). Une odyssée fantastique, poétique mais toujours positive. Un opéra rock animé, dans lequel le chanteur joue le rôle d'un messager idéaliste, qui cherche à rassembler toutes les générations quant à la sauvegarde de la planète.
«Je travaille en ce moment à un nouveau spectacle pour lequel j'ai imaginé un personnage : Captain Samouraï Flower. C'est un messager de la nouvelle génération, un idéaliste très concerné par l'écologie. Il fait le tour du monde dans un parcours initiatique qui visite les lieux les plus endommagés, les plus détruits. Il parle de l'équilibre des écosystèmes, des relations qu'entretiennent les peuples d'Amazonie et d'Afrique, avec la nature. Et il alerte les populations» déclare-t-il.

Ainsi, après "La drapeau" et "Idéaliste", c'est "La valse des regrets" qui a été choisi pour poursuivre l'exploitation du disque.





Natif de Bergerac, Pascal Obispo s'oriente très vite vers la musique. Dans cette ville universitaire, fief du fameux festival des Transmusicales, une certaine effervescence règne en ce début des années 80, d'où vont émerger des artistes pop/rock comme Etienne Daho et Niagara. En 1988, à 23 ans, Pascal Obispo monte son premier groupe (Senso) avec Franck Darcel, transfuge de Marquis de Sade et Octobre. Après un CD autoproduit ("Le long du fleuve"), sort en 1992 son premier album officiel, "Plus que tout au monde", le rocker sombre initial glissant vers une pop/variété grand public appuyé par le hit "Tombé pour elle (L'île aux oiseaux)" (Top 12 en 1995). Commençant à écrire pour son amie Zazie ("Zen"), assurant la première partie de Céline Dion, le chanteur connaît un succès encore accru avec son troisième opus ("Superflu") et surtout le titre "Lucie" (Top 6 en 1997).
Pour en savoir plus, visitez pascalobispo.captainsamouraiflower.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Pascal Obispo, "Welcome To The Magic World Of The Captain Samourai Flower", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter