Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo va reprendre Christophe : "Il y a une transmission entre nous"

Pascal Obispo va reprendre Christophe : "Il y a une transmission entre nous"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ami de Christophe, Pascal Obispo lui a rendu un bel hommage dans "Taratata 100% live" samedi soir sur France 2 en reprenant "Succès fou" en acoustique, avant de révéler qu'il comptait reprendre les chansons de l'artiste disparu. Sur son prochain album ?
Crédits photo : France 2
Christophe a perdu son combat contre la maladie le 16 avril 2020, laissant derrière lui des milliers de fans endeuillés. Parmi eux ? Le chanteur Pascal Obispo, qui nouait une solide amitié avec l'interprète des "Mots bleus" depuis plus de 20 ans. « J'ai perdu un ami très cher. Ça m'a bouleversé et m'affecte encore beaucoup » avait réagi l'artiste, très ému par la mort de Christophe qu'il prévoyait de rejoindre sur scène pour jouer de la basse lors d'un concert programmé au Grand Rex : « Nous avions encore tant de choses à partager ». Samedi soir, alors qu'il était invité de l'émission "Taratata 100% live" présentée par Nagui, Pascal Obispo n'a pas manqué l'occasion de saluer la mémoire de celui qu'il considérait comme son mentor. « C'était quelqu'un d'extraordinaire parce que c'était quelqu'un qui était en dehors de tout, qui était en dehors de ce qu'on appelle le showbiz. Il était branché musique, il était branché la nuit, il était branché... plein d'autres choses mais c'était toujours positif et toujours élégant. C'était toujours romantique. C'était toujours pur » a-t-il joliment raconté, dressant le portrait d'un artiste libre et entier.

"C'est important pour moi"


Les deux musiciens s'étaient d'ailleurs vu quelques semaines avant que Christophe ne soit hospitalisé pour un emphysème, maladie pulmonaire qui l'a finalement emporté : « Il était venu chez moi deux-trois semaines avant. On avait bu un coup, comme d'habitude. On a parlé musique ». « Ça fait chier et il manque vraiment énormément » a-t-il renchéri, avant de fredonner sur un air de guitare, à la demande de Nagui, le tube "Succès fou". Et Pascal Obispo l'a promis : il va continuer de faire vivre, à son échelle, la mémoire et le répertoire de Christophe.

A LIRE - Pascal Obispo prépare un nouvel album

« Au moment où il est parti, la seule idée que j'ai eue, la première idée que j'ai eue, c'est de chanter ses chansons. J'ai envie de chanter des chansons de Christophe parce que c'est important pour moi. C'est comme si il y avait un côté transmission un petit peu entre nous. On était copains depuis quelques années, c'était pas dès le début mais je l'ai rencontré en 95 » a confié l'ancien coach de "The Voice", qui revisitera donc les morceaux de Christophe lors de ses futurs concerts, quand la situation sanitaire le permettra : « Je vais reprendre des chansons de l'album "Vestiges du chaos", je vais faire des choses comme ça. Je ne ferais pas que ça mais c'est important pour moi ». Un album de reprises de Christophe par Pascal Obispo serait-il dans les tuyaux ? Sur son compte Instagram, le chanteur donne rendez-vous à ses fans le 8 janvier pour une surprise. A suivre !



Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter