Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Pascal Obispo > "The Voice" : Pascal Obispo déjà sur le départ ? "J'ai envie de le faire, mais..."

"The Voice" : Pascal Obispo déjà sur le départ ? "J'ai envie de le faire, mais..."

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La saison 8 de "The Voice" se fera-t-elle sans Pascal Obispo ? Après le départ de Florent Pagny, le chanteur n'est pas certain de pouvoir rester coach dans l'émission. "C'est très compliqué" révèle-t-il.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Le tournage de la saison 8 de "The Voice" débutera à l'automne. Mais qui siégera dans les fameux fauteuils rouges ? La question reste en suspens. On le sait, après sept années de bons et loyaux services, Florent Pagny quittera le télé-crochet pour se consacrer à d'autres activités. « Je pense que c'est bon, j'ai fait le tour, je suis content (...) J'ai d'autres choses à faire aussi. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que je vais arrêter "The Voice" que je vais arrêter d'exister » révélait-il dans les colonnes de Télé Star fin 2017. Un départ confirmé par Nikos Aliagas... qui pourrait en appeler d'autres. Occupée par la promotion de son nouvel album "Essenciel" et la tournée qui va suivre, Zazie a laissé entendre qu'elle ne pourrait plus être coach la saison prochaine. « Ça va être compliqué parce que je l'ai fait une fois, où j'avais "The Voice" plus la tournée, avec des voyages, après avoir fait cinq concerts, dans la nuit pour être au coaching à 9h du matin. Franchement, j'avais fini un peu sur les rotules. Et comme je ne sais pas faire les choses à moitié, je ne sais pas… Je vais vraiment réfléchir, mais ça risque d'être compliqué pour l'an­née prochaine » révélait la chanteuse il y a peu. Une situation dans laquelle se retrouve lui aussi Pascal Obispo.

En froid avec Zazie ?


De retour sur les ondes avec le single humaniste "Chante la vie chante", Pascal Obispo publiera le 12 octobre prochain son 11ème album studio, pour lequel il s'est entouré de Calogero, Isabelle Adjani ou Benjamin Biolay. Son calendrier pour les mois à venir sera donc très chargé, et pourrait être incompatible avec la mise en boîte des épisodes de "The Voice". Pourtant, le chanteur se dit plus que motivé à l'idée de rempiler pour une deuxième saison. « J'aurai la réponse dans quinze jours. J'ai envie de le faire, mais je vais être en tournée à partir de janvier prochain et je vais répéter en novembre et décembre. Tout le monde regarde si on peut adapter nos plannings, mais c'est très compliqué » affirme-t-il dans une interview au Parisien. L'affaire s'annonce mal engagée mais Pascal Obispo, très enthousiaste sur son expérience dans le télé-crochet, veut laisser la porte ouverte. « Cela ne signifie ni que j'arrête ni que je n'ai pas aimé cette première saison. Au contraire, j'ai surkiffé, j'ai adoré l'équipe, les talents, la bienveillance de l'émission. J'espérais avoir des émotions, j'en ai eu, j'ai pleuré comme une madeleine, on s'est éclaté entre jurés. J'espère vraiment le refaire » insiste-t-il.

Au passage, Pascal Obispo balaie d'un revers de la main les rumeurs qui le disent en froid avec Zazie. En juin dernier, lors de la finale remportée par Maëlle, l'artiste avait dévoilé en exclusivité son nouveau single "Chante la rue chante" alors que son amie venait de sortir le titre "Speed". Une dispute aurait alors éclaté en coulisses... « C'est évidemment faux. Zazie ne l'a pas chanté parce qu'elle n'était pas prête » rétorque-t-il. A bon entendeur !
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter