Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paramore > Paramore : "Monster" pour "Transformers 3"

Paramore : "Monster" pour "Transformers 3"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après Linkin Park avec "Iridescent", c'est au tour de Paramore de dévoiler son clip "Monster", un titre lui aussi écrit pour la bande originale du film "Transformers 3 : la face cachée de la lune", et dont le disque est dans les bacs depuis le 14 juin. Le clip est simple, rock, et, on l'espère, un premier aperçu d'un quatrième album qui se fait attendre.


Non, le groupe rock Paramore ne prépare pas un quatrième album. Il a simplement participé à la bande originale du film "Transformers 3" de Michael Bay, dans les salles depuis quelques semaines déjà. C'est donc aux côtés de Linkin Park ou encore de My Chemical Romance que le quintette, désormais trio depuis que les frères Farro Zac et Josh ont quitté la formation au mois de décembre dernier, que Paramore officie pour ce film. Le morceau n'est en rien original mais colle parfaitement à l'ambiance explosive du film d'action. Jeremy Davis et Taylor York font résonner guitare et batterie sous la houlette de la voix entraînante de la chanteuse Haylay Williams qui pose la tête dans l'eau pour un clip pas du tout inspiré du film. On aurait pensé que Paramore aurait choisi la facilité pour la vidéo illustrant "Monster" en reprenant des images du long-métrage, mais c'est dans un vieux bâtiment plutôt lugubre que les musiciens se sont rejoints pour ce tournage.

Découvrez le nouveau clip de Paramore, "Monster" :


"Transformers 3" est le dernier volet d'une saga où les humaines et des robots de l'espace s'affrontent. Sam Witwicky, un jeune-homme ordinaire, se retrouve au milieu de cette guerre dans un premier temps silencieuse, mais qui menace le monde. Le héros est aidé par quelques robots appelés les Autobuts, prêts à risquer leur vie pour la race humaine. C'est un film de science fiction qui, pour l’accompagner, se devait de présenter des titres rock. Il faut dire que Paramore excelle dans ce domaine, lui qui a publié trois albums en six ans de carrière : "All We Know Is Falling" (2005), "Riot!" (2007) et "Brand New Eyes" (2009). Un bonne moyenne pour ces américains nés de la scène, partis du Tennessee pour conquérir le continent, et désormais le monde.

Retrouvez toute l'actualité de Paramore sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la bande originale de "Transformers 3".
Regardez le clip "Iridescent" de Linkin Park :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter