Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paramore > "Daydreaming" : Paramore en virée londonienne dans son nouveau clip

"Daydreaming" : Paramore en virée londonienne dans son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Paramore poursuit l'exploitation de son dernier album éponyme, sorti le 5 avril. Après "Now", "Still Into You" et "Ain't It Fun", c'est désormais le titre "Daydreaming" qui s'est vu chargé de défendre ce quatrième opus en radio. Pour mettre en boîte le clip qui l'accompagne, le groupe a pioché dans ses archives pour mêler prises de vue en live et virée dans les rues de Londres. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quatre ans après le vif succès de "Brand New Eyes", écoulé à 1,4 million d'exemplaires aux Etats-Unis, Paramore a signé son grand retour dans les bacs le 5 avril dernier avec un nouvel album éponyme. En dépit d'une forte popularité acquise par le trio sur le sol américain, l'exploitation de ce quatrième opus a démarré de la pire des manières."Now", le premier single, a en effet dérouté les fans de la première heure, avec une mélodie plus pop qu'à l'accoutumée. Résultat, le titre s'est rapidement transformé en un échec inattendu. Mais Paramore n'a pas lâché sa nouvelle ligne de conduite et a continué à défendre son nouveau projet. Très radiophonique, le deuxième single "Still Into You" est finalement parvenu à changer la donne, aidé d'un clip festif et coloré. Dans la foulée de cette bonne performance, l'album "Paramore" a fait des étincelles dans les charts, s'emparant de la tête des ventes d'albums dans une dizaine de pays dont les Etats-Unis, où il a séduit plus de 105.000 acheteurs en première semaine.

Pour surfer sur cette dynamique, la formation emmenée par Hayley Williams a par la suite enchaîné les extraits. Même s'il n'a pas été promu au rang de single officiel, le titre "Anklebiters" a eu le droit à un sympathique clip animé, reprenant les codes du célèbre jeu vidéo "Pacman" pour mieux les détourner. Ce fut ensuite à "Ain't It Fun" et ses reflets funky d'assurer la promotion du disque sur les ondes. Avec ses beats très 90's, le morceau a été plébiscité par la critique mais n'a pas emballé les foules, se contentant d'une troisième place dans le top rock américain.

Pour son nouveau single, Paramore est donc revenu à une instrumentation plus posée voire épurée, qui fait la part belle aux puissantes envolées de la chanteuse de 24 ans. "Daydreaming" se voit désormais flanqué d'une vidéo parsemée d'images du show donné par la bande à la Wembley Arena de Londres, le 27 septembre dernier. En parallèle, on y suit l'histoire de deux jeunes filles blondes et brunes, rongées par l'ennui. Après avoir erré dans les rues d'une cité américaine, les deux copines décident sur un coup de tête de s'envoler pour Londres... afin d'assister au concert de leur groupe favori.

Découvrez le clip "Daydreaming" de Paramore :



Après plusieurs dates européennes à la rentrée qui sont notamment passées par le Zénith de Paris, Paramore assure actuellement une grande tournée sur le territoire américain, qui s'étalera jusqu'en mars 2014. De son côté, Hayley Williams a récemment collaboré avec le producteur de musique électronique Zedd sur le titre "Stay The Night", premier single de la réédition de l'album "Clarity".
Retrouvez toute l'actualité de Paramore sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paramore sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter