Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paramore > Clip de "Ain't It Fun" : Paramore établit une pluie de records insolites

Clip de "Ain't It Fun" : Paramore établit une pluie de records insolites

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Paramore veut frapper fort avec son nouveau clip ! Pour mettre en boîte "Ain't It Fun", le trio américain a décidé de se lancer un sacré défi : réaliser un maximum de records en moins de quatre minutes ! Tout au long de la vidéo, Hayley Williams et sa bande se sont donc lancés des paris stupides, comme celui de casser le plus rapidement 30 radios-réveils avec une guitare...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quel est le moyen de relancer la promotion d'un album dont les ventes s'essoufflent ? Établir une pluie de records ! C'est l'idée, plutôt audacieuse, sur laquelle a planché Paramore pour son tout nouveau clip. Deux mois après "Daydreaming", la bande à Hayley Williams propose un nouveau single à l'exploitation, tiré de son quatrième album éponyme. Un disque dont la genèse fut des plus compliquées pour le trio, après le départ en trombe des membres fondateurs Josh et Zac Farro, lassés d'errer dans l'ombre de la chanteuse, dont le charisme est, il est vrai, le fer de lance médiatique du groupe. Cette cassure a pourtant déstabilisé les fans de la première heure, et les débuts en formation réduite ont d'ailleurs été difficiles pour Paramore. Heureusement, le radiophonique "Still Into You" s'est frayé une joli place dans les placements, offrant à l'album un excellent tremplin. A sa sortie en avril 2013, "Paramore" s'est emparé de la tête des ventes d'albums d'une dizaine de pays dont les Etats-Unis, où il a séduit plus de 105.000 acheteurs en première semaine.

En guise de nouveau single, le trio mixte a donc décidé de miser sur "Ain't It Fun", un morceau punchy influencé par le funk, la soul et même le gospel ! Bien avisé, ce choix l'est d'autant plus que le titre tourne déjà depuis cet été sur les radios américaines. Son lancement officiel en tant que single est l'occasion de proposer un clip qui, s'il ne battra pas le record de vues de "Gangnam Style" sur YouTube, en compte déjà dix à son actif ! Hayley, Jeremy et Taylor ont en effet fait appel à un juge officiel du Livre des Records pour homologuer des défis tous plus stupides les uns que les autres. Casser 30 radio-réveils avec une guitare, exploser 58 vinyles en une minute, crier le plus longtemps possible à bord d'une décapotable... Autant de records rock'n'roll battus par Paramore qui, du coup, en bat encore un autre : réaliser le plus de records mondiaux en un clip ! Ain't it fun ?

Découvrez "Ain't It Fun", le nouveau clip de Paramore :



En dehors de Paramore, la voix d'Hayley Williams fait depuis quelques semaines des merveilles sur le hit "Stay The Night" de Zedd. A seulement 24 ans, le DJ allemand a reçu la semaine dernière le Grammy Award de la meilleure chanson dance pour "Clarity", partagé avec Foxes.
Retrouvez Paramore sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Paramore sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter