Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de PNL > "Capuche" et "Frontières" : PNL met en ligne deux titres inédits planants

"Capuche" et "Frontières" : PNL met en ligne deux titres inédits planants

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
PNL n'a pas fini de gâter ses fans. Le duo a mis en ligne "Capuche" et "Frontières", deux titres disponibles sur les versions physiques de l'album "Deux frères", sur les plateformes de streaming. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album Deux frères
C'était l'un des retours les plus attendus de l'année. Et forcément, le succès a été au rendez-vous. Grâce à un teasing savamment orchestré, PNL a officialisé son grand come-back en avril grâce au titre "Au DD" et à son clip filmé, dans le plus grand des secrets, au sommet de la Tour Eiffel. Ainsi, le groupe a signé l'un des meilleurs démarrages de l'année avec l'album "Deux frères", écoulé à 113.000 copies en une semaine, dont 63.000 physiques. Depuis, le disque s'affiche comme l'une des meilleures ventes de l'année avec plus de 330.000 exemplaires écoulés tandis que "Au DD" est devenu le titre le plus écouté du 1er semestre 2019, devant les tubes d'Angèle, Lil Nas X, Lomepal ou Lady Gaga. Pour espérer décrocher un disque de diamant (tout comme "Dans la légende"), Ademo et N.O.S. ont enchaîné les surprises : les clips de "Deux frères" et "Blanka", les inédits "Mowgli II" ou "Tahia" ainsi qu'une réédition de "Deux frères". En cette fin octobre, PNL gâte ses fans avec la sortie de deux nouveaux morceaux.

"J'ai songé à fuir à Los Angeles"


Loin d'être des inédits, "Capuche" et "Frontières" sont en réalité présents sur les éditions physiques de "Deux frères", sorties en avril dernier. Depuis vendredi, les deux morceaux sont enfin disponibles sur les plateformes de streaming. "Capuche" est une chanson dans la lignée du répertoire de PNL. A la fois planant et mélancolique, le morceau permet à Ademo de se confier sur ses sentiments : « Tant d'haine s'évacue d'mon corps et crée la tempête / J'ai songé, j'ai songé, à fuir à Los Angeles / J'me suis rongé, cerveau rodé comme un Hells Angels ». "Frontières" est dans le même style. N.O.S. y évoque les nombreux voyages du groupe, en parallèle avec ses relations : « J'ai traversé les frontières / Croyant que mon cœur saignerait moins là-bas / J'vais finir par m'y faire / J'serais jamais heureux comme Papa / 'Que ta mère d'ici, on cherche pas d'amis / Le rêve nous sépare, j'ressens le vide / Pourquoi tu tournes autour des mots ? / J'suis seul, la Lune me tourne le dos / J'rentre tard à la maison, dehors, je cherche réponses / J'aime pas ton monde, donc parfois, j'me 'fonce / J'sais que charbonner, pointer toute la journée / Garde le cœur en apnée pour pas couler ». Avis aux fans nantais : PNL sera en showcase au Warehouse de Nantes, samedi soir.

Ecoutez "Capuche" de PNL :


Ecoutez "Frontières" de PNL :
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Deux frères" de PNL sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter