Accueil > Actualité > News musique > Actualité de PNL > Ademo de PNL violemment arrêté à Paris : le rappeur sera jugé en janvier (VIDEO)

Ademo de PNL violemment arrêté à Paris : le rappeur sera jugé en janvier (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le rappeur Ademo, membre du célèbre duo PNL, a été arrêté et placé en garde à vue à Paris, samedi en fin d'après-midi. Les images de la violente arrestation ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. L'artiste sera jugé en 2021 pour "usage de stupéfiants", "outrage" et "rébellion".
Crédits photo : Capture Twitter
Ce sont les images qui ont mis en émoi les réseaux sociaux ce week-end. Dans le quartier d'Alésia, dans le 14ème arrondissement de Paris, Ademo, membre du duo rap PNL, a été arrêté samedi en fin d'après-midi par quatre policiers. D'habitude très discret, le rappeur, Tarik Andrieu de son vrai nom, a été l'objet de toutes les attentions puisque plusieurs témoins ont filmé la scène, où l'on peut voir le ton monter entre l'artiste et les forces de l'ordre, avant qu'il soit violemment plaqué au sol, l'un des policier lui faisant une clé d'étranglement, puis menotté. Selon un récit policier de l'interpellation à l'AFP, « une patrouille a vu Ademo en train de rouler une "cigarette artisanale" », qui ressemblait à un joint de cannabis, avant de procéder à un contrôle d'identité, sauf que l'interprète de "Au DD" se serait montré « agressif verbalement » tout en refusant de donner ses papiers. Cette arrestation a provoqué plusieurs milliers de vives réactions sur les réseaux sociaux, les internautes étant choqués de la violence des images.

"Usage de stupéfiants", "outrage" et "rébellion"


« Tu as beau remplir Bercy, vendre des centaines de milliers d'albums, avoir des millions de fans partout dans le monde... Tu restes un Arabe en France » a notamment écrit le journaliste Redwane Telha. Ademo, 33 ans, a donc été placé samedi en garde à vue au commissariat du 14ème arrondissement de Paris, pour "usage de stupéfiants", "outrage" et "rébellion" selon une source policière, avant d'être finalement libéré le lendemain. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel en janvier 2021. Si les réactions sont très nombreuses sur les réseaux sociaux, le rappeur, lui, n'a pas réagi publiquement à cette affaire, et ses avocats non plus n'ont pas répondu aux sollicitations de différents médias. Il y a quelques semaines, l'album "Deux frères" de PNL a été certifié diamant pour plus de 500.000 ventes.



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter