Accueil > Actualité > Clip > Actualité de PLK > PLK fait le tour du "Périph" dans son nouveau clip explosif
samedi 16 décembre 2023 9:28

PLK fait le tour du "Périph" dans son nouveau clip explosif

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Quelques mois après avoir dévoilé l'EP à succès "2069'", PLK effectue son retour en solo ce vendredi de décembre. Le rappeur dévoile un single inédit baptisé "Périph", dont le clip est à découvrir sur Purecharts.
Crédits photo : YouTube
PLK fait partie des rappeurs français qui ont marqué l'année 2023. En effet, l'artiste originaire de Clamart (92) a dévoilé en avril dernier son EP "2069'". Un projet de dix pistes grandement plébiscité par le public, grâce à des titres comme "Demain" (numéro un du Top Singles pendant 2 semaine, 50,1 millions d'écoutes sur Spotify), "7/7" avec le drilleur Kerchak ou encore "Nouvelles" et ses 47,7 millions de streams. Le projet s'est écoulé à 105.000 exemplaires à ce jour et a donc été certifié disque de platine par le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique). Une reconnaissance qui a permis à PLK de s'emparer d'un prestigieux record au passage !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une année 2023 au sommet


Mais cette tête d'affiche du rap français, seulement 26 ans au compteur, avait décidé d'en garder sous la pédale pour cette fin d'année. On a eu le plaisir de le découvrir en featuring avec Jul sur "Postiché", l'une des collaborations inédites de l'album "La route est longue" du rappeur marseillais qui entre numéro un du Top cette semaine. Et PNK vient d'entériner ce retour au premier plan avec un nouveau single détonnant nommé "Périph". Sur une production ô combien rythmée de Lucci', PLK démontre qu'il est toujours un kickeur d'exception en offrant un tour de l'Île-de-France à ses auditeurs. Il dresse ainsi un bref portrait d'hommes et de femmes selon le département dans lequel ils résident.



« Tu sors à quelle porte du périph' ? / Fuck la garde à v', la vérif' / J'emmerde l'OPJ, le shérif / Les balances, faut les barrer / Banlieue bien préparée / Il y a que des fous, que des tarés », lâche-t-il sur le refrain de ce titre particulièrement accrocheur et fédérateur. De plus, le support visuel de ce nouveau single vient d'être dévoilé sur YouTube et a été réalisé par Loris Russier. Dans le clip, on peut y voir le rappeur se mettre en scène parmi de nombreux figurants dans plusieurs décors urbains de la région francilienne, notamment au volant d'un bolide qui, bien entendu, fait le tour du célèbre périphérique parisien. « Merci pour tous vos retours » s'est-il immédiatement réjoui sur ses réseaux sociaux. Reste maintenant à voir ce que PLK nous réserve pour 2024...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter