Accueil > Actualité > News musique > Actualité de PLK > Le rappeur PLK condamné à un an de prison pour avoir frappé un policier

Le rappeur PLK condamné à un an de prison pour avoir frappé un policier

PLK derrière les barreaux. Traîné devant le tribunal pour avoir frappé un policier à la suite d'un concert, le rappeur de 25 ans a été déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés. Il écope d'un an de prison ferme.
Crédits photo : Bestimage
Les faits remontent au 18 juillet dernier. Après un concert dans une discothèque de La Grande-Motte (Hérault), PLK se retrouve mêlé à un groupe « d'individus qui embêtaient tout le monde ». « Une fille se faisait frapper sur le parking » selon le témoignage du rappeur de 25 ans, placé en garde à vue pour avoir participé à la rixe. D'après les images prises par les caméras de surveillance, l'artiste derrière le tube "Petrouchka" avec Soso Maness aurait donné un violent coup de poing à un policier de 40 ans dépêché sur les lieux pour apaiser les tensions. Ce dernier, projeté au sol avec une mâchoire déboité, a reçu une Incapacité Totale de Travail (ITT) de deux jours. Le dépôt d'une plainte a donné lieu à une comparution devant le tribunal correctionnel de Montpellier, qui a examiné les faits ce jeudi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On confond l'artiste et l'individu"


Devant la cour, PLK a justifié son comportement. « C'était dans la pénombre, la tenue des policiers est sombre, je n'ai pas reconnu cette personne comme étant un policier et, à la seconde où j'ai compris mon erreur, j'ai arrêté » s'est défendu le rappeur, en indiquant qu'il avait « voulu arrêter la situation ». Mais le juge n'a pas été sensible à cet argument. Jugé coupable pour "violences volontaires sur une personne dépositaire de l'ordre publique", PLK écope d'un an de prison ferme. « Nous n'avons pas du tout cru à vos explications, que vous n'aviez pas vu qu'il s'agissait d'un policier. Il s'agit de 12 mois ferme en théorie, aménagés en détention à domicile. A vous de respecter (le jugement) pour éviter la prison » a expliqué le magistrat au rappeur, de son vrai nom Mathieu Pruski, qui pourra donc purger sa peine chez lui muni d'un bracelet électronique. « On confond l'artiste et l'individu. Il a un vrai respect de la police » a déploré son avocat Mourad Battikh. Le musicien a désormais 10 jours pour faire appel de la décision de justice.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter