Accueil > Actualité > Clip > Actualité de PLK > Clip "A la base" : PLK revient sur son parcours pour son nouveau tube

Clip "A la base" : PLK revient sur son parcours pour son nouveau tube

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Au sommet, le rappeur PLK s'apprête à sortir 10 titres inédits sur la réédition "Enna Boost" de son dernier album à succès. Il propose à ses fans un retour en arrière avec le single "A la base", que les fans de rap à l'ancienne savoureront. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
PLK est l'une des plus grandes révélations rap de ces dernières années. Le rappeur de 24 ans, d'origine polonaise et corse, a sorti son premier EP en 2015 mais c'est véritablement en 2018 qu'il se fait connaître du grand public avec l'album "Platinum" certifié or grâce au single "Dis moi oui" lui aussi devenu or pour plus de 15 millions d'équivalent streams. Et ce n'est que le début ! Ses disques suivants font encore mieux : "Polak" et "Mental" s'écoulent à plus de 100.000 exemplaires, tandis que le dernier "Enna", mélange des lettres des prénoms de son frère Enzo et sa soeur Lena, s'est déjà arraché à plus de 200.000 copies, pour une certification double platine. Il faut dire que PLK enchaîne les collaborations autant que les succès, entre "Problèmes", "Un peu de haine", "Pilote" avec Hamza ou encore l'énorme tube "Petrouchka" avec Soso Maness, devenu l'un des tubes de l'été 2021 (63 millions de streams rien que sur Spotify).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si j'dis la vérité, ils vont m'tuer comme Coluche"


Le rappeur parisien s'apprête désormais à sortir la réédition de son album "Enna", baptisée "Enna Boost", et riche de 10 titres inédits, le 12 novembre prochain. Et c'est avec le single "A la base" que PLK a lancé les hostilités. Et bien lui a pris puisque le titre agite les plateformes de streaming, entrant sixième du Top Singles avec 2,76 millions d'équivalent streams. Et ce n'est pas fini ! « À la base, on s'en battait les couilles des scores / On s'en battait les couilles des ventes / On avait rien, on voulait impressionner les grands / On voulait juste crever l'écran » lâche PLK sur une production old school, produite par Mehsah, rappelant l'univers de Sniper. Le jeune artiste raconte avec nostalgie son ascension, revient sur son succès et les aléas de sa nouvelle vie, avec une authenticité rare. Déjà un classique du rap français !

Regardez le clip "A la base" de PLK :


Pour le clip "A la base", réalisé par Loris Russier, PLK replonge dans son passé et revêt son bleu de travail quand il était employé d'un garage, avant de nous conter la vie quotidienne de sa cité, entre prostitution, violences policières et voiture en flammes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter