Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ours > Ours enchaine avec "En jean et féminine"

Ours enchaine avec "En jean et féminine"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "Balancer" qui, malheureusement n'aura pas trouvé sa place sur les ondes (alors que le titre était parfait pour l'été), Charles Souchon aka Ours a choisi de dévoiler aux radios son successeur, le single "En jean et féminine" : écoutez-le !
Crédits photo : Photo by Helder Januario/ABACAPRESS.COM
Ours, ou le plein de bonne humeur. Après avoir dévoilé sur le Net le clip de son titre "Balancer" (Top 89), premier single issu de son second et nouvel album "El" (Top 116), le jeune homme a choisi d'adresser à nos programmateurs radios son successeur "En jean et féminine", en qualité de deuxième extrait. « Bien sûr que je m'investis. Ça me tracasse, bien évidemment. Mais y'a le jeu des radios qui est souvent ridicule à des moments... Il existe une vraie dictature des radios, certains artistes font leurs morceaux en pensant à ça, du coup c'est terrible... Mais cela dit, ce choix de single me convient bien parce que j'avais envie d'arriver avec de la bonne humeur ; surtout que les gens se souvenaient du "Cafard des fanfares" sur mon premier album, et même si c'est une chanson sautillante, il y avait quand même le mot cafard. Alors, je ne voulais pas arriver avec « on va se faire des nœuds » par exemple... Je voulais dégager quelque chose de plus léger. C'est une chanson sur la quête de la légèreté, soyons légers, essayons. Se balancer avec une fille, avec une guitare, avec un ami. Tout ce qui nous rend légers » nous déclarait-il à propos de "Balancer", lors d'une interview donnée à Pure Charts en avril dernier.

Ecoutez le nouveau single d'Ours, "En jean et féminine" :


Ours est un chanteur français, né en 1978 à Boulogne-Billancourt. Il est le second fils d'Alain Souchon, et le frère cadet de Pierre Souchon. Après des études d'art, il a créé plusieurs sites internet, dont celui de son père. En 2007, il signe son premier album, "Mi" (Top 54), porté par le premier extrait, "Le cafard des fanfares". Fort de plus de 170 concerts à son actif, le chanteur remporte le Grand Prix De L'UNAC 2008 (Union Nationale des Auteurs Compositeurs) pour la chanson de l'année, est nommé au Prix Constantin 2007, devient également "Coup de cœur" de l'Académie Charles-Cros et lauréat du FAIR 2008.

En début d'année 2010, c'est grâce à Lily Allen, avec laquelle il ré-enregistre en duo sa chanson "22", que le jeune homme gagne en popularité, et obtient des diffusions massives sur les ondes. Le single grimpera par ailleurs jusqu'à la 23ème place du Top.
Pour en savoir plus, visitez ours-lechanteur.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Ours, "El".
Visionnez Ours, "Un ours musicien" (chat vidé) :


Visionnez le clip d'Ours, "Balancer" :


Visionnez le clip d'Ours, "Le cafard des fanfares" (2007) :

Ours en interview
11/04/2011 - Le Ours, comme dirait le chanteur suisse Jérémie Kisling, a dévoilé lundi dernier son second et nouvel album, "El", quatre ans après son prédécesseur "Mi", paru en 2007. Un disque contenant notamment le premier single extrait, "Balancer", un appel aux déhanchements doux et léger de cet animal, finalement p...
Plus de Ours

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter