Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ours > 50 artistes à demander en concert

50 artistes à demander en concert

Par Alexandre JOULIE | Rédacteur
Ils s’appellent Ours, Original H, Edison, Et Maxence, Magic Pop Hotel, Lost My Name, Princess Galaxy, Eklectik’s Crew, Dynamo Code ou encore Elfy Ka. Artistes indépendants, en développement, ayant gagné plusieurs tremplins ou ayant été pré-nommé aux Victoires de la Musique, cinquante d'entre eux vous demandent de les demander en concert.


Si l’on en croit la multiplication des plateformes participatives, il semblerait que bon nombre d’acteurs de la musique cherchent à réinventer cette industrie. La semaine passée, nous vous parlions de Serial Liver, une plateforme permettant aux internautes de produire des concerts avec un fonctionnement semblable à celui des labels participatifs, comme MyMajorCompany ou Aka Music. Aujourd’hui, c’est une autre plateforme, Plemi.com, gratuite, qui propose aux internautes de demander leurs artistes favoris en concert.

Le principe est simple : vous vous rendez sur la plateforme, vous demandez l’artiste ou le groupe de votre choix en concert dans la ville ou la salle de votre choix, et dès qu’il y a plus de 200 demandes, l'équipe du site contacte le tourneur. Une première expérience a été menée avec le groupe Hangar, interprète du tube " Version Originale", pour une organisation de concerts dans les lycées. Plusieurs artistes louent cette initiative dont Charles Souchon aka Ours, présent dans la vidéo promotionnelle, interprète notamment du duo "22" avec Lily Allen. Le système proposé par cette plateforme est tout autant destiné aux tourneurs qu’aux artistes. Il permet notamment de constater dans quelle ville un artiste est demandé, ce qui pourrait par exemple empêcher certains artistes d’annuler des concerts faute de réservations.

Découvrez les 50 artistes présents dans la vidéo :
Ours en interview
11/04/2011 - Le Ours, comme dirait le chanteur suisse Jérémie Kisling, a dévoilé lundi dernier son second et nouvel album, "El", quatre ans après son prédécesseur "Mi", paru en 2007. Un disque contenant notamment le premier single extrait, "Balancer", un appel aux déhanchements doux et léger de cet animal, finalement p...
Plus de Ours

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter