Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Orelsan v/s Youssoupha : deux clips identiques (dans la forme) dévoilés le même jour...

Orelsan v/s Youssoupha : deux clips identiques (dans la forme) dévoilés le même jour... (máj)

Par Thierry CADET | Rédacteur
Un clip certes, simple, mais qui vise juste et tape fort. Orelsan dévoile en effet la vidéo officielle de son dernier single "Suicide social", réalisée par Mathieu Foucher. Pas d'artifice, juste le texte en exergue. Étrangement, celui de Youssoupha "Menace de mort" réalisé par Whitechapel Studio, Seb CHA, Benjamin Caillé et Audran Sarzier, tombé ce même jour sur la Toile, dévoile exactement le même graphisme (comme l'original "Dot Dot Dot" de Rice Pirate proposé lui, en janvier dernier)... Alors, hasard ou (volontaire) coïncidence ? Qu'en pensez-vous ?
Crédits photo : Montage Pure Charts
Pour faire suite à l'efficace morceau "1990", évoquant les années hip-hop de la dernière décennie du siècle dernier, qu'Orelsan a dévoilé la semaine dernière seulement, c'est à présent à "Suicide social" de faire son apparition sur le Web, un morceau que le rappeur normand offre même à ses fans sur un simple clic. Drôle de stratégie direz-vous de distiller un à un tous les morceaux de son disque à paraitre le 26 septembre prochain... Mauvais choix ou bonne idée dans un marché du disque de plus en plus sinistré ? « Merci pour tous vos commentaires sur "Suicide Social" (je me doutais bien que certains d'entre vous le pirateraient de toutes façons ahah). Enfin en tous cas c'est cool de voir que pas mal de gens accrochent, ça fait plaisir ! Pour le clip, donnez vos avis ici, ou sur le site, c'est cool aussi. On a essayé de faire un truc simple, centré sur le texte (comme pour l'appli) » déclare le jeune homme sur sa page Facebook.

Découvrez le nouveau clip d'Orelsan, "Suicide social" (septembre 2011) :


Découvrez le nouveau clip de Youssoupha, "Menace de mort" (septembre 2011) :


Visionnez le clip de Rice Pirate, "Dot Dot Dot" (janvier 2011) :


Né à Kinshasa, Youssoupha était prédestiné à devenir artiste. En effet, son père est le dernier géant de la musique africaine. Demandez donc aux connaisseurs ce qu’ils pensent de Tabu Ley Rochereau, alias "Seigneur Ley", et ils vous diront que c’est un des parrains de la rumba congolaise. Mais Youssoupha n’a pas grandi avec ce géant puisqu’il a débarqué à Paris à l’âge de dix ans. Son premier street CD, "Eternel recommencement", voit le jour en décembre 2005 et fait l’effet d’une bombe dans le microcosme “hip-hopien”. Après le succès de la digitape "En noir et blanc", sorti en mai dernier exclusivement en format digital sur les plateformes de téléchargement légal, Youssoupha est de retour avec ce premier extrait de l'album "Noir Désir", en bacs en janvier prochain. Il se produira par ailleurs lors d'une tournée prévue à partir de février, avec un passage à l'Olympia le 7 mai prochain.

Ce jeudi se tient par ailleurs le procès l'opposant au journaliste Eric Zemmour.
Visionnez OrelSan, Youssoupha et Oxmo Puccino en freestyle :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter