Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Orelsan > Orelsan s'en prend à la "génération Bieber"

Orelsan s'en prend à la "génération Bieber"

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Alors que la sortie de son "Chant des sirènes" approche à grands pas, un nouvel extrait vient de filtrer. Il s'agit de "Plus rien ne m'étonne", un titre sur lequel le rappeur, habitué de la controverse, se lâche et s'en prend ouvertement à la "génération Bieber". Découvrez le.
Crédits photo : Facebook officiel Orelsan
Incorrigible un jour, incorrigible toujours ! Habitué de la controverse, Orelsan ne va encore une fois pas se faire que des amis avec ce nouvel extrait du "Chant des sirènes", dont la sortie est prévue le 26 septembre. Un titre comme une satyre de notre époque et des jeunes générations, écrit au vitriol, n'épargnant personne. « Les petits vont en cours Guccisés, Louis Vuittonisés, bientôt y'aura des carrés VIP dans les lycées, nos scoots étaient débridés, maintenant c'est leur sexualité, ça me choquerait pas si Marc Dorcel rachetait Walt Disney. », s'insurge le rappeur avant de conclure d'un corrosif : « Ca me choquerait pas de trouver du lubrifiant dans les Kinder, j'ai comme envie de gifler tous ces clones de Justin Bieber. ». Le ton est donné !

Découvrez "Plus rien ne m'étonne", nouvel extrait du "Chant des sirènes" d'Orelsan :


Découvert sur le net grâce à ses vidéos “homemade” au ton très sarcastique, Orelsan est très vite comparé à Eminem ou encore Mike Skinner (The Streets) pour sa plume aiguisée et la qualité de son style. Dans ce nouveau titre, on constate que le rappeur continue de cultiver sa verve ironique, tout en passant notre génération au scanner de son regard impitoyable. Orelsan ne cherche pas à se faire des amis, il dépeint tout simplement le monde qui l'entoure dans tout ce qu'il a de plus cru.

Alors, simple goût pour la provoc ? Plutôt réel désir d'authenticité de la part de celui que son management décrit comme « la personne la plus prévenante qui soit ». Après ses études, Orelsan entre dans la spirale des petits jobs de nuit et est confronté de plein fouet aux dures réalités de la vie. Durant son temps libre, il commence à écrire des textes, inspiré par des artistes aussi variés que les Guns N' Roses, le Wu Tang Clan, Iam, ou encore Polnareff. Soutenu par un réseau de fans toujours plus nombreux, aidé de Skread, son producteur (Booba, Diam's, Nessbeal, ...), Orelsan entend continuer à témoigner des maux de sa génération malmenée.
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook officielle.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'OrelSan, "Perdu d'avance", c'est ici.
Regardez "Raelsan", premier clip extrait du "Chant des sirènes" d'Orelsan :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter