Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Orelsan > OrelSan enchaîne les coups de pubs

OrelSan enchaîne les coups de pubs

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
Modéré au Printemps de Bourges, banni aux Francofolies de la Rochelle, OrelSan dérange. Alors qu'il est au centre d'une polémique aux proportions plus ou moins raisonnables, le rappeur présente son nouveau clip "Soirée râtée".
Déprogrammé des Francofolies de la Rochelle, Orelsan n'en finit pas de faire parler de lui. Certains tels que Cali et Olivia Ruiz le défendent et crient à la censure. La polémique médiatique s'est depuis installée sur le terrain politique et les personnalités de gauche comme de droite débattent désormais des textes d'OrelSan. Les paroles de sa chanson "Sale pute" font l'objet de toutes les interprétations. Même si l'artiste et son entourage se défendent, les paroles restent d'une rare violence face auxquels certains n'ont probablement pas le recul nécessaire. Cette polémique peut aussi paraître outrancière quand on voit ce qui est diffusé sur les écrans de télévision sans déclencher les mêmes levées de boucliers.

OrelSan se retrouve l'objet de manifestations, d'interventions sur les limites de l'expression artistique et même de débats télévisés sur France 5. Originaire de Caen, le rappeur doit composer avec "Sale pute", une chanson écrite il y a deux ans et qui ne figure pas sur son album paru en février dernier. Il est à se demander si ses détracteurs ne lui rendent pas plus service qu'autre chose. Décrié, dénoncé et raillé, Orelsan obtient ainsi une visibilité médiatique dans toutes les couches de la population.

Devenu un rappeur censuré, Orelsan continue l'exploitation de son premier album "Perdu d'avance" et vient de dévoiler le clip de son nouveau single "Soirée râtée". Recalé des festivals et des discothèques, Orelsan fait donc aussi parler de lui en musique. En trois jours, son clip a déjà été visionné plus de 100.000 fois.

Découvrez le clip de "Soirée râtée" d'OrelSan :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'OrelSan, "Perdu d'avance", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter