Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de One Direction > Luke Pritchard, le chanteur des Kooks, tacle One Direction : "Achetez de la vraie musique !"
mercredi 27 novembre 2013 19:02

Luke Pritchard, le chanteur des Kooks, tacle One Direction : "Achetez de la vraie musique !"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En tête des ventes un peu partout dans le monde grâce à son nouvel album "Midnight Memories", One Direction ne plait pourtant pas à tout le monde... Luke Pritchard, le chanteur et leader du groupe de rock The Kooks, s'en est violemment pris au groupe sur Twitter : "Achetez de la vraie musique !"
Crédits photo : Abaca
Mine de rien, ça fait déjà trois ans que le succès de One Direction dure et perdure. Finalistes malheureux de la septième saison du télé-crochet "The X Factor", Liam, Zayn, Niall, Louis et Harry sont depuis devenus l'un des groupes les plus populaires - et lucratifs - de la planète. Depuis 2010, One Direction a signé les tubes "What Makes You Beautiful", "Live While We're Young" ou "One Way or Another (Teenage Kicks)" et a publié les albums "Up All Night" et "Take Me Home", respectivement écoulés à 110.000 et 170.000 exemplaires en France.

Autant dire que la sortie ce lundi du troisième album de la bande, "Midnight Memories", avait tout d'un événement. Précédé des singles "Best Song Ever" et "Story of My Life", le disque n'a pas manqué le top départ : numéro un du classement iTunes dans une vingtaine de pays - numéro 2 en France -, l'album pourrait s'écouler entre 525.000 et 550.000 exemplaires en première semaine aux Etats-Unis, selon Billboard.

Découvrez le clip de "Story of My Life" de One Direction :



Forcément, un succès aussi massif, que les détracteurs du groupe attribuent à une communauté de fans très jeunes, attire les critiques. La révélation folk Jake Bugg avait ainsi taillé un costard au quintet anglais en début d'année. « Les jeunes filles vont grandir et les oublier. La seule direction qu'ils vont prendre, c'est celle de la sortie » avait clamé l'interprète de "Messed Up Kids". En septembre dernier, c'est James Arthur qui prenait le relais et balançait sur ses acolytes du "X Factor", en clamant que One Direction n'était « qu'un produit marketing ». Si le chanteur a depuis regretté ses paroles, en voilà un qui n'est pas près de présenter ses excuses : Luke Pritchard.


"Achetez de la vraie musique !"


Le chanteur et leader du groupe indie rock The Kooks en a plus qu'assez de l'omniprésence médiatique des cinq garçons. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé dans une série de tweets postés sur son compte. « Qu'on arrête ce délire. Le monde ne tourne pas rond. Les artistes meurent » a-t-il écrit, après avoir lu un article sur Yahoo! concernant la sortie de l'album du groupe. Et quand une internaute lui a fait remarquer qu'elle était à la fois fan des Kooks et de One Direction, le musicien n'a pas mâché ses mots. « Je préférerais que les gens qui aiment les 1D ne me suivent pas. Tu n'as aucune idée à quel point je suis furieux » a-t-il rétorqué, avant d'en remettre une couche : « Comment peux-tu être fan de quelque chose qui n'a pas d'âme ? Ça me déprime que tu aimes aussi les Kooks ».

Luke Pritchard a cependant confié peu après qu'il était sous l'emprise de l'alcool au moment d'écrire ces messages... mais a continué sa charge contre le boys band. « Hahah je suis complètement ivre. F*ck. Sérieux, il n'y a rien d'autre ? S'il vous plaît, achetez de la vraie musique... » a-t-il conclu. Les tweets en question ont ensuite été tous supprimés.

Cette énième attaque contre One Direction ne devrait pas assombrir l'avenir du groupe. En plus de la sortie DVD du film "One Direction : This Is Us" le 28 décembre prochain, la bande se produira le 14 du même mois sur la scène des NRJ Music Awards, à Cannes. Les cinq acolytes retrouveront ensuite leur public français les 20 et 21 juin 2014, à l'occasion de deux concerts événement au Stade de France.
Pour en savoir plus sur 1D, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de One Direction sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter