Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de One Direction > "Sign of the Times" : Harry Styles (One Direction) se lance en solo avec une ballade rock

"Sign of the Times" : Harry Styles (One Direction) se lance en solo avec une ballade rock

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Inspiré par le succès de son ex-acolyte Zayn, Harry Styles se lance en solo avec "Sign of the Times". Un premier single rock pour le chanteur de One Direction. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
L'avenir de One Direction semble incertain. Officiellement en pause depuis la fin de l'ère "Made in the A.M" (2015), le quatuor phénomène a promis et juré à ses fans que cette période d'accalmie ne signerait pas la fin du groupe. Mais à mesure que chacun de ses membres lorgne sur sa carrière solo, difficile de ne pas y voir un signe ! Le succès mondial de Zayn, qui avait mis fin à l'aventure en pleine tournée pour des différends artistiques, a visiblement donné des idées à ses petits camarades. En septembre dernier, Niall Horan s'est engouffré dans une brèche folk avec la ballade acoustique "This Town". Louis Tomlinson, lui, a fait l'inverse : il a accepté de collaborer avec Steve Aoki sur l'hymne dancefloor "Just Hold On". Heureux papa d'un petit garçon depuis peu, Liam Payne planche actuellement sur son premier album solo. Un premier single devrait sortir d'ici juin !

"Just stop your crying, It’s a sign of the times"


Mais celui sur lequel se concentre les attentes est Harry Styles. Considéré comme le chanteur au plus fort potentiel du groupe, le Britannique a joué la montre en s'offrant d'abord une première expérience sur les plateaux de cinéma. Le 19 juillet prochain, il sera à l'affiche de "Dunkerque", le nouveau film de guerre de Christopher Nolan avec Tom Hardy. Mais en parallèle, les choses s'accélèrent pour sa carrière musicale. Cette semaine, Harry Styles s'avance dans l'arène avec "Sign of the Times", un premier single dont le titre se veut un hommage au célèbre album de Prince paru il y a 30 ans. Côté sonorités en revanche, on lorgne davantage vers le british rock des années 70 à la Queen ou Elton John ! "Sign of the Times" est une ballade de près de six minutes sur laquelle le chanteur affiche sa sensibilité en évoquant le temps qui passe et la fin d'une aventure... Celle de One Direction ? « Just stop your crying / Baby it will be alright / They told me that the end is near / We gotta get away from here ». Malgré une construction classique, la chanson fait mouche grâce à l'interprétation habitée de son interprète. Saluons la prise de risque car le morceau est aux antipodes des tubes mainstream du moment !

Ecoutez "Sign of the Times", le premier single de Harry Styles :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter