Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de One Direction > One Direction : le groupe bientôt reformé ? Louis Tomlinson est partant !

One Direction : le groupe bientôt reformé ? Louis Tomlinson est partant !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans les années 2010, le groupe One Direction a mis le monde à ses pieds avant de prendre une pause. Si Harry Styles connaît aujourd'hui un succès considérable, les fans rêvent d'assister aux retrouvailles de la bande. Qu'en est-il ? Louis Tomlinson l'assure, il y est "absolument favorable".
Crédits photo : Bestimage
Louis Tomlinson, deuxième ! Deux ans et demi après ses débuts en solo avec "Walls", le chanteur anglais poursuit sa route avec "Faith In The Future", un deuxième album dont la sortie est programmée le 11 novembre prochain. « Après avoir vécu avec ce disque pendant un certain temps, j'ai hâte que vous l'entendiez tous. Merci de me permettre de faire la musique que je veux faire » a annoncé l'ancien membre de One Direction en divulguant le premier extrait "Bigger Than Me", une ballade rock intense dans la lignée de ses influences très Oasis des années 90. Et bonne nouvelle, dans le cadre de sa tournée mondiale, un concert à l'Accor Arena de Paris aura lieu le 14 octobre 2023 ! Une première pour lui.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une amitié pour la vie"


Justement, en pleine promotion de son nouvel album "Faith In The Future", Louis Tomlinson a fait escale dans la capitale française en début de semaine, pour parler des inspirations derrière son projet mais aussi revenir sur l'aventure One Direction, débutée en 2010 par son audition dans l'émission "The X Factor". Avec Harry Styles, Zayn Malik, Liam Payne et Niall Horan, qui vient de rejoindre la version américaine de "The Voice", Louis Tomlinson a connu la gloire et vendu des millions de disques, créant alors des liens solides avec ses camarades durant ce qui a été une véritable "One Direction Mania" jusqu'à la mise entre parenthèses du groupe en 2015. « Nous sommes restés amis, bien sûr » assure l'artiste de 30 ans dans un entretien accordé au Parisien : « Tout le monde peut imaginer la magnifique expérience que nous avons traversée ensemble. J'étais le plus âgé, j'avais 18 ans, et le plus jeune en avait 16. Alors vivre cette expérience ensemble et la vivre si jeune, c'est comme une amitié pour la vie. Je pense même que ça va plus loin que l'amitié, ils sont comme des frères pour moi ».

A LIRE - One Direction de retour... sans Zayn : Liam Payne balance

"Nous avons fait la promesse de revenir un jour"


De son propre aveu, Louis Tomlinson a eu un peu de mal à accepter la séparation du groupe One Direction, après la sortie de l'album "Made in the A.M" : « Durant les six derniers mois, on sentait que ça allait peut-être arriver mais ça m'a pris un peu de court. Je n'avais pas forcément envisagé ce que ça ferait d'entamer une carrière solo, je n'avais pas ça à l'esprit. Je me demandais : "Qu'est-ce que je vais faire maintenant ?" ». Il se dit néanmoins très heureux du parcours mené par chacun des membres aujourd'hui. Les fans, eux, croient dur comme fer aux retrouvailles de la formation. Et Louis Tomlinson n'est pas contre l'idée... « Oui c'est possible, à un moment donné. Enfin, il faut demander aux autres, mais oui, j'y suis absolument favorable » répond-il au journal. En 2019 déjà, le chanteur laissait la porte ouverte à une réunion au sommet en interview pour Purebreak : « En ce qui me concerne, nous avons fait la promesse de revenir un jour. Je ne sais pas quand ça sera et je ne suis pas le seul à décider mais qui sait. Je serai prêt quand les autres le seront aussi ».



Les autres, justement, semblent au diapason. Alors que sa carrière solo s'est envolée cette année avec la sortie du tube planétaire "As It Was", Harry Styles se dit partant. « Je pense que c'est une bonne idée. J'adorerais qu'il y ait un moment où nous sentirons tous que c'est que ce nous voulons faire. On a traversé quelque chose de spécial ensemble et il y a beaucoup d'amour. Donc oui, je pense que s'il y a un moment où l'on peut le faire, ce serait génial » a indiqué la superstar de la pop, qui donnera deux concerts au Stade de France à l'été 2023. Il faudra néanmoins composer avec son agenda très chargé... A suivre, donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter