Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Olivia Ruiz > Olivia Ruiz choisit le titre "Volver" pour l'été
jeudi 20 juin 2013 18:47

Olivia Ruiz choisit le titre "Volver" pour l'été

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Discrète pendant quelques mois, Olivia Ruiz reprend la promotion de son quatrième album "Le calme et la tempête", sorti en décembre dernier. Après en avoir extrait les titres "My Lomo & Me (Je photographie les gens heureux)" et "L.A. Melancholy", l'artiste tourne actuellement le clip de "Volver", son prochain single.
Crédits photo : Jean-Baptiste Mondino
Malheureusement, le titre "L.A. Melancholy" n'a pas eu l'effet escompté. Peu jouée en radio, cette chanson a eu un impact limité sur l'exploitation du nouvel album "Le calme et la tempête" d'Olivia Ruiz, sorti en décembre dernier. Au point que l'artiste a abandonné l'idée de tourner un clip pour lui donner une chance d'être diffusée sur les chaînes de télévision musicales, préférant enchaîner avec un nouveau single qui cette fois-ci bénéficiera d'une vidéo.

C'est sans surprise le titre "Volver" qui succédera très prochainement à "My Lomo & Me (Je photographie les gens heureux)" et "L.A. Melancholy". Interprété quelques jours avant la sortie de l'album "Le calme et la tempête" en avant-première sur le plateau du "Grand Journal" de Canal +, le morceau sera mis en relief à travers un clip tourné en plein désert, sous un soleil de plomb. C'est en tout cas ce que laisse envisager la première photo du tournage postée hier par Olivia Ruiz sur les réseaux sociaux.

Ecoutez un extrait du prochain single d'Olivia Ruiz, "Volver" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Olivia Ruiz compte ainsi relancer la promotion de son quatrième opus, qui s'est écoulé à 80.000 exemplaires mais qui n'a pas encore accouché de tubes. Moins soutenue par les médias, la chanteuse continue de tracer son chemin, faisant seulement quelques apparitions sur différents plateaux de télévision. Il y a quelques jours, La femme chocolat a participé à l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8, révélant à cette occasion qu'elle avait été sollicitée par les producteurs des émissions "Danse avec les Stars" et "X-Factor". Olivia Ruiz a refusé leurs offres, risquant une couverture médiatique moindre. « Je n'arrive déjà pas à trouver le temps de faire tout ce que j'ai envie de faire dans ma vie, bouquiner, prendre des cours de chant, de danse… » a-t-elle expliqué pour justifier son choix, assurant qu'elle regardait peu la télévision.

Déjà lors de notre dernière rencontre, Olivia Ruiz avait laissé entrevoir son désir de se tenir à l'écart du star-system, révélant que l'idée de changer de vie lui était déjà passée par la tête : « J'ai tendance à me dire que j'ai vérifié que je pouvais vivre une autre vie ailleurs, que j'étais quelqu'un qui était capable de s'adapter, tout seul, et de changer de vie si - j'imagine le pire - c'était un échec total... Donc au pire, si les ventes de disques ne sont pas à la hauteur, à côté de tellement de choses plus graves... », a-t-elle confié à Pure Charts. Mais, pour l'heure, il est question de scène pour la chanteuse, qui parcourra la France au rythme des festivals d'été. Aux Francofolies de la Rochelle le 13 juillet, Olivia Ruiz se produira à Nice le 19, Brive-la-Gaillarde le 20 et Carcassonne le 2 août. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité d'Olivia Ruiz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Olivia Ruiz.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter