Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Olivia Ruiz > Olivia Ruiz révèle avoir refusé les émissions "X Factor" et "Danse avec les stars"

Olivia Ruiz révèle avoir refusé les émissions "X Factor" et "Danse avec les stars"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, Olivia Ruiz s'est rendue sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste" afin de relancer la promotion de son dernier album "Le calme et la tempête". L'artiste a notamment révélé avoir refusé "X Factor" et "Danse avec les stars". Au passage, elle est revenue sur ses relations avec Jenifer et a réagi à l'arrêt de "Taratata".
Crédits photo : Abaca
On peut aisément affirmer que le dernier album d'Olivia Ruiz n'a pas rencontré autant son public que les précédents. "Le calme et la tempête", sorti en décembre dernier, ne s'est écoulé qu'à 80.000 exemplaires et a déjà été soutenu en radio par plusieurs singles dont "My Lomo & Me (Je photographie les gens heureux)" et "Je m'en fiche (L.A. Melancholy)". L'artiste ne s'était pas faite prier pour évoquer les conditions difficiles dans lesquelles le disque avait vu le jour. « J'ai beaucoup de mal à créer un lien avec ma maison de disques » avait-elle déclaré dans le magazine Platine, en mars dernier. Le changement d'équipe au sein de son label n'avait pas vraiment aidé l'interprète de "La femme chocolat" à se sentir soutenue. Elle lançait même : « Pour cet album, j'ai beaucoup souffert du manque de confiance qu'on avait en moi ». Mais malgré tout, Olivia Ruiz tient à relancer sa promotion.

Ainsi, elle était de passage hier soir dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8, présentée chaque soir par Cyril Hanouna. Interrogée par la bande, Olivia Ruiz a tout d'abord indiqué ne pas avoir de télévision chez elle. « Je regarde juste la télé sur Internet, je n'ai plus de télé chez moi et du coup quand j'y vais c'est une démarche. On va vraiment rechercher les trucs qui nous intéressent ». Et pour elle, difficile de s'imaginer jurée dans un télé-crochet, comme Jenifer l'a fait dans "The Voice, la plus belle voix" ou La Fouine dans "Popstars". « Je n'arrive déjà pas à trouver le temps de faire tout ce que j'ai envie de faire dans ma vie, bouquiner, prendre des cours de chant, de danse… » a-t-elle glissé avant de confirmer qu'on lui avait proposé d'intégrer le jury de "The X Factor" et le cast de "Danse avec les stars". Deux projets qu'elle a donc refusé.

Regardez le clip de "My Lomo & Me" d'Olivia Ruiz :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Au passage, elle a tenu à tempérer les propos assez cinglants qu'elle avait tenu dans "La parenthèse inattendue" à propos de son expérience douloureuse dans la première "Star Academy". Mais Olivia Ruiz est claire, elle ne doit pas tout au programme de TF1. « On sait très bien qu'après cette émission tout reste à faire. Et en même temps, c'est vrai que pour une petite provinciale comme moi, qui n'avait aucun contact dans le métier, sans ce passage-là, comment j'aurais pu rencontrer une maison de disques et la convaincre de me signer ? » a-t-elle confessé, souriante et détendue. Ensuite, elle a indiqué ne plus avoir aucun contact avec Jenifer mais qu'elle revoyait ses amis Patrice, Jean-Pascal et Jessica, ex-candidats de la "Star Academy 1". Pour finir, elle a déploré l'arrêt de "Taratata", "CD Aujourd'hui" et "Chabada". « C'est toujours énervant. Il n'y en a quand même pas beaucoup d'émissions musicales à la télé. Ce sont des émissions où on voit beaucoup de découvertes. Moi je me souviens il y a dix ans, heureusement que ces émissions-là existaient ».
Toute l'actualité d'Olivia Ruiz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Olivia Ruiz.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter