Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Olivia Ruiz > Olivia Ruiz de retour avec un nouvel album et une comédie musicale

Olivia Ruiz de retour avec un nouvel album et une comédie musicale

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Plus de trois ans après son dernier disque, Olivia Ruiz annonce son retour. Un cinquième album est en cours d'enregistrement tandis qu'une comédie musicale autour de son répertoire sera présentée à l'automne.
Crédits photo : Abaca
Olivia Ruiz se fait attendre depuis la parution de son dernier album en décembre 2012. Avec "Le calme et la tempête", la chanteuse avait dérouté son public, ne séduisant que 80.000 fidèles. Un score en dessous des espérances après le carton de "La femme chocolat" (2005) qui avait franchi le million et "Miss Météores" (2009). Mais l'artiste n'a pas mis un frein à ses projets, elle qui a présenté son premier court-métrage "Où elle est maman ?" au Festival de Cannes, doublé un personnage au cinéma, chanté sur les compilations "We Love Disney 2" et "Autour de Nina", en hommage à la chanteuse Nina Simone, ou repris Téléphone sur l'album tribute sorti l'an dernier. Malgré tout, son nouvel album était toujours en préparation.

Un musical autour de son répertoire


« L'enregistrement est prévu cet été pour une sortie fin 2014-début 2015 » déclarait Olivia Ruiz il y a deux ans. Mais la chanteuse est devenue maman et son cinquième album a finalement été reporté, d'autant que l'interprète de "La femme chocolat" planche toujours dessus. « J'ai commencé à enregistrer. J'ai écrit les 7 premières chansons. Ça parle beaucoup de chair et de désir » a-t-elle déclaré à Télé Star. Dans la foulée, Olivia Ruiz a révélé être en train de préparer un nouveau projet de taille : une comédie musicale qui s'intitulera "Volver", dont elle aura le premier rôle et qui s'articulera autour de son répertoire : « Il y aura uniquement des chansons de mes quatre albums et du cinquième en cours ».

L'histoire ? « Cela raconte le parcours d'une immigrée qui est le personnage que j'incarne. L'histoire est inspirée de mon histoire familiale avec le repli identitaire puis la négation des origines. C'est un vrai challenge pour moi. Une heure quarante-cinq où je chante et je danse. Les seules pauses sont les moments de narration ». Olivia Ruiz donne rendez-vous à ses fans au Palais de Chaillot dès le mois d'octobre tandis que le spectacle sera également présenté à la prochaine Biennale de Lyon.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter