Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo : le clip de "Can't Catch Me Now", la chanson du film "Hunger Games"

Olivia Rodrigo : le clip de "Can't Catch Me Now", la chanson du film "Hunger Games" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux mois après la sortie de son album "GUTS", Olivia Rodrigo enchaîne. La jeune popstar interprète la ballade intime "Can't Catch Me Now" pour le film "Hunger Games : La ballade de l'oiseau chanteur et du serpent", cinquième épisode de la saga culte. Regarder le clip !
Crédits photo : Geffen Records
Le geai moqueur siffle encore. Véritable phénomène littéraire et cinématographique du début des années 2010, la saga "Hunger Games" est de retour sur les écrans pour un nouvel opus. Huit ans après le dernier volet de la quadrilogie portée par Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson, ce nouveau film intitulé "Hunger Games : La ballade de l'oiseau chanteur et du serpent", et adapté du roman de Suzanne Collins sorti en 2020, est une préquelle qui se déroule 64 ans avant la participation de Katniss Everdeen aux jeux mortels. On y suivra l'histoire de Lucy Gray, incarnée par Rachel Zegler (Maria dans le "West Side Story" de Spielberg), tribut du District 12 (comme Katniss) et de son arrivée mouvementée au Capitole. On y retrouvera aussi Peter Dinklage, Viola Davis et Jason Schwartzman dans le blockbuster de l'automne. Et qui dit "Hunger Games" dit musique puisque les quatre précédents films ont été accompagnés de bandes originales aux castings quatre étoiles allant de Stromae à Lorde (le tube "Yellow Flicker Beat") en passant par Taylor Swift, Florence + The Machine, Coldplay, Arcade Fire, The Weeknd, Maroon 5, Sia, Imagine Dragons, Patti Smith, CHVRCHES ou Grace Jones.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"You can't catch me now"


Pour ce cinquième épisode, le casting est quelque peu moins prestigieux puisque qu'on n'y retrouve aucune de ces stars précitées. C'est Rachel Zegler qui s'occupe de chanter la plupart des titres. Mais la BO s'ouvre sur "Can't Catch Me Now" d'Olivia Rodrigo. Alors qu'elle vient de sortir son deuxième album "Guts", au succès moindre que "Sour", la popstar de 20 ans a accepté la proposition de chanter pour ce cinquième "Hunger Games". L'interprète des tubes "Bad Idea Right" et "Good 4 U" mise sur une ballade intime et tout en retenue, remplie de références à l'histoire du film : « But I'm in the trees, I'm in the breeze / My footsteps on the ground / You'll see my face in every place / But you can't catch me now / Through wading grass, the months will pass / You'll feel it all around / I'm here, I'm there, I'm evеrywhere / But you can't catch me now ».



Aussi sobre que son titre, le clip de "Can't Catch Me Now" nous emmène au milieu d'une maison vide où s'entassent les souvenirs d'une vie passée. Assise sur un lit, la chanteuse finit par fuir dans la nature, le tout entrecoupé par des extraits du film. A noter que si ce cinquième volet de la saga "Hunger Games" sort ce mercredi sur les écrans français, la BO sera disponible en intégralité ce vendredi.

La tracklist de la BO "Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur"


1. Olivia Rodrigo – "Can’t Catch Me Now"
2. Rachel Zegler – "The Hanging Tree"
3. Flatland Cavalry – "Wool"
4. Rachel Zegler – "Nothing You Can Take From Me"
5. Sierra Ferrell – "The Garden"
6. Rachel Zegler – "The Ballad of Lucy Gray Baird"
7. Molly Tuttle – "Bury Me Beneath the Willow"
8. Rachel Zegler, James Newton Howard – "The Old Therebefore / Singing at Snakes"
9. Bella White – "Burn Me Once"
10. The Covey Band – "District 12 Stomp"
11. Rachel Zegler, The Covey Band – "Nothing You Can Take From Me (Boot-Stompin’ Version)"
12. Billy Strings – "Cabin Song"
13. Rachel Zegler – "Lucy Gray (part 1)"
14. Rachel Zegler, The Covey Band – "Pure As The Driven Snow"
15. Charles Wesley Godwin – "Winter’s Come And Gone"
16. Josie Hope Hall, The Covey Band – "Keep On The Sunny Side"
17. Rachel Zegler – "Lucy Gray (part 2)"
Ecoutez les tubes d'Olivia Rodrigo sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter