Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo dévoile la tracklist de son nouvel album "Guts" et tease un titre rock

Olivia Rodrigo dévoile la tracklist de son nouvel album "Guts" et tease un titre rock

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! Après l'énorme succès de son premier album "Sour", le phénomène Olivia Rodrigo reviendra dans les bacs le 8 septembre avec "Guts". Un deuxième disque très attendu dont on connaît désormais la tracklist. Dans une vidéo, la chanteuse américaine propose même un extrait d'un titre inédit rock. Regardez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Oubliez Buffy, c'est désormais Olivia Rodrigo qui se bat contre un "Vampire". Du moins, c'est ce que la chanteuse de 20 ans rapporte dans son nouveau tube, dont le clip comporte de multiples références à la saga "Twilight". Derrière cette histoire de suceur de sang, une histoire d'amour qui finit mal, bien sûr. Et un nouveau succès mondial ! Publié le 30 juin, le single épique d'Olivia Rodrigo, qui commence comme une ballade au piano avant de monter crescendo, a directement été propulsé numéro un du Hot 100 aux Etats-Unis et à la tête des charts australiens, canadiens, israéliens et néo-zélandais, se classant aussi numéro 2 au Royaume-Uni et 3ème au Vietnam. Des débuts tonitruants qui témoignent de l'attente démesurée que suscite son deuxième album "Guts", chargé de confirmer la supernova qu'est devenue la jeune actrice de la série "High School Musical" avec son premier tube "Drivers License", plus gros tube de l'année 2021 sur Spotify dans le monde. Il comptabilise, à ce jour, 1,8 milliard de streams sur la plateforme suédoise. Dans la foulée, son premier album "Sour" s'était arraché à 17 millions d'exemplaires sur la planète, selon le label Polydor, dont 128.000 en France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sortie le 8 septembre


Mais à quoi ressemblera ce deuxième opus appelé à connaître un vif succès commercial ? A en croire sa pochette, qui conserve les tonalités violettes du premier opus, et un communiqué de la jeune star américaine, "Guts" conservera cette approche très personnelle qui fait la force des chansons d'Olivia Rodrigo. « Pour moi, cet album parle des douleurs de croissance et d'essayer de comprendre qui je suis à ce stade de ma vie. J'ai l'impression d'avoir grandi de 10 ans entre 18 et 20 ans, c'était une période intense de gêne et de changements. Je pense que ça fait partie du processus naturel quand on grandit et j'espère que cet album reflète cela » atteste l'interprète de "Brutal", qui s'amuse depuis quelques jours à jouer avec les nerfs de ses 32 millions d'abonnés sur Instagram. Dans une vidéo nous faisant pénétrer dans l'intimité de sa chambre, on découvre Olivia Rodrigo taper à la machine à écrire, écouter des disques, jouer d'un instrument, contempler des photos, bref vivre une journée lambda de jeune femme. Mais à bien y regarder de plus près, des mots se fondent dans le décor...



Un jeu de pistes menant à la divulgation de la tracklist officielle de l'album "Guts". 12 titres seront au programme de ce deuxième effort qui paraitre le 8 septembre, dont les évocateurs "all american bitch", "ballad of a homeschooled girl" ou "love is embarrassing". En fond sonore d'une nouvelle vidéo publiée pour l'occasion, un morceau inédit aux accent teen rock. Un deuxième single serait-il déjà prêt à envahir les classements ? Affaire à suivre !

Tracklist de l'album "Gut"s


1. all american bitch
2. bad idea right?
3. vampire
4. lacy
5. ballad of a homeschooled girl
6. making the bed
7. logical
8. get him back
9. love is embarrassing
10. the grudge
11. pretty isn't pretty
12. teenage dream

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter