Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo travaille sur son deuxième album : "J'ai un nom et quelques chansons"

Olivia Rodrigo travaille sur son deuxième album : "J'ai un nom et quelques chansons"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Olivia Rodrigo ne perd pas de temps. Alors qu'elle lancera bientôt sa tournée mondiale pour défendre l'album "Sour", la chanteuse américaine annonce déjà plancher sur son deuxième disque. Et le travail est bien avancé : "Je veux juste explorer et m'amuser en ce moment".
Crédits photo : Polydor
Le succès d'Olivia Rodrigo est loin d'être aigre. Depuis un an, la jeune chanteuse américaine fait trembler les charts et emporte tout sur son passage avec les tubes de son premier album "Sour", "Drivers License" et "Good 4 U" en tête. Des hymnes pop-rock qui lui ont permis d'écouler 4,5 millions de copies du projet dans le monde selon Mediatraffic. De quoi permettre à Olivia Rodrigo d'être la dixième plus grosse vendeuse mondiales de disques en 2021 ! Un énorme score d'autant plus qu'a contrario de ses collègues The Weeknd ou Ed Sheeran, elle n'a pas décidé de sortir de réédition de "Sour" ni même proposé des remixes de certains de ses singles en duo avec d'autres artistes. « J'ai choisi de ne pas faire de titres bonus ou d'éditions spéciales parce que "Sour" est une ère tellement forte dans ma vie et j'ai senti que je voulais donner aux chansons le temps de respirer » révèle aujourd'hui l'interprète de "Happier" dans un entretien accordé à Billboard, qui la désigne « femme de l'année » 2021.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'essaie pas de me mettre trop de pression"


Si son succès a été immédiat, Olivia Rodrigo a dû néanmoins attendre un an avant de partir à la rencontre de son public, à cause de la pandémie. Ainsi, sa tournée mondiale débutera le 5 avril à Portland et fera escale au Zénith de Paris le 21 juin prochain. La jeune star aura l'occasion d'interpréter pour la première fois ses tubes avec ses fans : « Il y a une chose qui est très belle dans le songwriting, c'est de voir des chansons aussi personnelles sortir dans le monde entier et avoir une autre vie. De chanter ces chansons aujourd'hui est encore plus spécial que ça ne l'était quand je les ai écrites dans ma chambre, parce qu'aujourd'hui, il y a tellement d'histoires d'autres personnes qui se sont entrelacées là-dedans ».

Olivia Rodrigo "assez excitée" pour son deuxième album


Si aucune réédition de "Sour" n'est au programme, c'est qu'Olivia Rodrigo travaille déjà sur son successeur : « Oui, je suis assez excitée de créer une nouvelle ère dans ma musique. J'ai aimé vraiment la façon dont "Sour" existe comme un ensemble d'oeuvres ». Et visiblement, l'artiste a déjà bien avancé sur son deuxième album : « J'ai un nom pour mon prochain album et quelques chansons. C'est vraiment excitant de penser au monde d'après qui s'annonce pour moi. J'adore écrire des chansons. Je n'essaie pas de me mettre trop de pression. [Je veux juste] explorer et m'amuser en ce moment ». Pour l'occasion, elle travaillera à nouveau avec le producteur Dan Nigro. « Nous nous partagerons toujours des idées et nous avons pris le temps de travailler ensemble en studio. La folie qui entoure "Sour" dans le monde entier, c'est quelque chose à laquelle seuls Dan et moi pouvons nous identifier et je pense que ça nous a rapprochés. J'ai confiance en lui et j'aime vraiment la musique que nous faisons » indique la chanteuse de 19 ans.



Toutefois, l'interprète de "deja vu" concède que c'est une « expérience différente » d'écrire un deuxième album après l'énorme succès qu'elle vient de connaître : « J'écris toujours beaucoup dans ma chambre et je ne pense que cette expérience va changer. J'espère que le fait d'écrire des chansons sera toujours pour moi un outil pour gérer mes sentiments ». En attendant ces nouvelles chansons ainsi que la tournée, le public pourra se replonger dans l'album "Sour" grâce au documentaire "Driving Home 2 U (A Sour Film)" disponible sur Disney+ le 25 mars prochain. On y suivra la conception du premier album de la star et on pourra y entendre de « nouveaux arrangements live » des chansons du disque.
Ecoutez les tubes d'Olivia Rodrigo sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter