Accueil > Actualité > Clip > Actualité de OK Go > "The One Moment" : OK Go repousse les limites dans un clip explosif
samedi 26 novembre 2016 17:00

"The One Moment" : OK Go repousse les limites dans un clip explosif

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En dix ans, le groupe américain OK Go a rivalisé d'ingéniosité pour proposer des clips incroyables. Le bande remet le couvert avec "The One Moment"
Crédits photo : Capture YouTube
Qui a dit que les clips actuels n'étaient pas créatifs ? Le groupe OK Go a bien compris qu'il fallait frapper fort pour se démarquer. Et puisque aujourd'hui l'image est aussi forte que la musique, la bande originaire de Chicago et Washington en a fait son cheval de bataille. Ainsi, "This Too Shall Pass" avec ses réactions en chaîne impressionnantes, dont le clip a nécessité un mois et demi de tournage, a explosé les compteurs en 54 millions de visionnages, tandis que "Here It Goes Again", tourné sur des tapis de course il y a dix ans et auréolé d'un Grammy Award, cumule 34 millions de vues, et que "I Won't Let You Down" avec ses images folles tournées du ciel a attiré 31 millions de curieux sur YouTube. Pour ne citer qu'eux ! Car toutes les vidéos de OK Go sont des petites pépites d'humour et d'inventivité. Celle de "Upside Down & Inside Out" avait par exemple été tournée dans un avion... en apesanteur, pour un résultat toujours plus bluffant.

A LIRE - OK Go : focus sur le groupe aux clips WTF

Et voilà que Damian, Tim, Dan et Andy remettent ça ! Exploitant encore et toujours son dernier album "Hungry Ghosts", pourtant paru en octobre 2014, le quatuor a eu envie de conserver la mélancolie du titre "The One Moment" dans son clip délirant qui vient de paraître. « Nos vidéos peuvent être très joyeuses, mais d'une manière dynamique, et cette chanson a besoin de quelque chose avec un peu plus de cœur » a confié Damian Kulash à Billboard. Mais c'est une explosion de couleurs qui attend l'internaute dès les premières secondes de ce clip, en partenariat avec Morton Sal.

Une vidéo qui a mobilisé plus de 100 personnes pour deux semaines de tournage... pour une séquence de 4,2 secondes, qui a donc été ralentie pour tenir plus de quatre minutes. Peinture, poudre, verre, ballons, guitares... Tout éclate dans des réactions en chaîne au millimètre pour un rendu visuel des plus fous. Sur Facebook, le clip de "The One Moment" affiche 12 millions de vues en deux jours. Encore une fois, OK Go a réussi son pari haut la main !

Regardez le clip "The One Moment" de OK Go :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter