jeudi 11 octobre 2012 18:53
Nneka dévoile son nouveau clip "Lucifer (No Doubt)"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Après "Shining Star", c'est "Lucifer (No Doubt)" que la chanteuse allemande Nneka a choisi pour assurer la promotion de son dernier album "Soul Is Heavy", sorti l'an dernier. L'artiste a réalisé un clip porteur d'un message, comme d'accoutumée. Découvrez-le sur Pure Charts !
Nneka poursuit l'exploitation de son dernier album "Soul Is Heavy", sorti il y a un peu plus d'un an, avec le single "Lucifer (No Doubt)". Un choix judicieux pour faire suite à "Shining Star", un titre qui lui a tout juste permis de se faire remarquer. Il avait d'ailleurs été ré-enregistré avec la participation du rappeur Disiz La Peste. Une rencontre artistique qui a été une opportunité pour chacun des deux artistes : Nneka a gagné en popularité auprès des fans du rappeur qui s'apprête à faire son retour dans les bacs avec l'album "Extra-Lucide" (29 octobre), lui qui n'avait rien fait paraître depuis 2010 et "Dans le ventre du crocodile", qui n'a pas séduit le public. Autant dire que Disiz est revenu par la petite porte avec ce featuring qui n'est pas sans rappeler la collaboration entre Irma et Youssoupha sur le hit "I Know". Seulement, "Shining Star" n'a pas bénéficié du même soutien en radios. Gageons que le titre "Lucifer (No Doubt)" rencontre un plus grand succès. Son clip pourrait y contribuer. Réalisé par Marc Clausen en collaboration avec Nneka, il peint un tableau très noir des actions des gangs en Amérique, confrontés aux force de l'ordre. Le scénario est assez flou et la chanteuse a fonctionné par ellipses, de sorte qu'on ne soit pas sûr de savoir qui est la personne morte et allongée sur le brancard, le corps recouvert d'une couverture blanche pour masquer son visage. Cette vidéo présente un pan de l'univers tourmenté de Nneka. « Je m'inspire des moments où je jette un regard grave sur la façon dont les choses fonctionnent dans notre monde ; et plus particulièrement dans mon pays » a déclaré la chanteuse originaire du Nigéria dans un communiqué de presse. Son pays est une source d'inspiration inépuisable compte-tenu de la situation difficile qu'il traverse ces dernières années. En découlent des ballades soul et des textes profonds très largement inspirés par le rap. Puisqu'il s'agit de son nouveau single, "Lucifer (No Doubt)" est donc par conséquent l'un des titres que la chanteuse germano-nigérienne devrait interpréter sur la scène de l'Olympia le 12 octobre, dernière date d'une grande tournée française. Il reste encore quelques places pour cette ultime représentation.
Pour en savoir plus, visitez nnekaworld.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les différents albums et singles de Nneka. Réservez vos places de concert pour Nneka. Podcast
Nneka revient avec "My Love" et "Book of Job"
Nneka adresse son message d'espoir au Chili Nneka réenregistre "Shining Star" avec Disiz Nneka a choisi "Shining Star" Nneka : le clip du single officiel "My Home" Nneka au Trianon les 19 et 20 novembre Nneka de retour avec "Soul Is Heavy" Nneka : la nouvelle diva soul |